Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

L'EVJF de Laurie

10/08/2021

L'EVJF de Laurie

On vous raconte le mémorable enterrement de vie de jeune fille de Laurie, sur le thème des PREMIERES FOIS. Et on vous donne des conseils et idées pour vos prochains EVJF.

Pour ces copines tout droit venues du Loir-et-Cher, difficile de mettre sur pied cet enterrement de vie de jeune fille parisien. Evariel a donc entièrement planifié et orchestré cet évènement, au plus près de leurs attentes et en tenant compte de leurs contraintes, et bien sûr des goûts de la future mariée. Elles ont fait appel à nous plusieurs mois à l’avance, ce qui nous a permis de tout organiser avec une certaine marge de manœuvre. Nous avons tenu à ce que les jeunes filles apprécient toutes leur virée parisienne, et avons donc pensé à tous les détails pour que rien ne vienne contrarier leur journée de rêve. 


Le thème de la journée : LES PREMIERES FOIS ! L’objectif donc : Faire vivre tout un tas de premières fois à la reine de la journée. Ce fut un défi stimulant pour Marine, qui s’attarda à dénicher des activités rares mais correspondant toujours à la personnalité de la future mariée. 

 

Pour commencer, Marine a longuement discuté avec les amies de l’intéressée, afin de cerner ses goûts, son vécu, ses envies, ses peurs… L’objectif étant de cerner ce qui pourrait plaire ou non à la future mariée. Il en est ressorti que Laurie aimait la photographie, les voyages, l’écologie, et bien sûr s’amuser. 

 

Après s’être faite kidnappée par ses amies de bonne heure et avoir reçu, comme il se doit, les cadeaux de la future mariée, Laurie s’est laissée conduire en direction de la première activité de la journée : Un shooting photo entre copines dans un lieu parisien mythique et magnifique : les Jardins du Palais Royal. Idéal pour de sublimes prises de vue. Une photographe partenaire d’Evariel attendait le petit groupe sur-place pour procéder à un shooting tout en bonne humeur ! Marine avait au préalable fourni à la bande de copines plein de petits accessoires (badges personnalisés, confettis, bulles, ballons, cierges magiques…).

 

Puis, bien sûr, pour une journée entre amies réussie, il fallait un bon restaurant ! Laurie aimant la nourriture saine et végétale, Marine avait sélectionné (à deux pas du lieu du shooting) le Cali Sisters (https://www.thecalisisters.com/) : Une carte de cocktails bons et originaux à base de fleur de sureau, concombre, rose, rhubarbe, pastèque, fleur d’oranger, noix de pécan, ou encore de thé noir. Et un brunch californien en mode « Healthy food » tout aussi frais et original.

 

Puis vint l’heure de la deuxième attraction de la journée : Une reconstitution de jeu télévisé où les copines se sont « affrontées » à coup de questions, de pièges divers et d’un soupçon de culture générale. Tous les thèmes y sont passés, mieux que le trivial poursuit ! Armée de son buzzer, de son écran et de sa malice, chacune a tout donné pour remporter la victoire. 

 

Laurie a ensuite été conduite à une attraction dédiée, cette fois-ci, à elle seule. Un cadeau inattendu et surprenant : Une simulation en réalité virtuelle d’un tour en jetpack au-dessus de Paris, de la France et du Monde, à travers sept destinations de rêve. La future mariée a ainsi pu profiter de façon inédite de la Grande Muraille de Chine, des chutes Victoria en Afrique ou encore du lac Baikal en Russie… Un incroyable survol plein de sensations fortes, idéal pour cette amoureuse des voyages, qui en a pris plein les yeux.

 

Pour poursuivre cet enterrement de vie de jeune fille mémorable, Laurie et ses amies se sont dirigées vers les quais de Seine, où un bateau avait été privatisé pour elles par nos soins, avec capitaine et apéritif à bord bien entendu. Evariel avait là encore fourni tout le nécessaire pour que les amies passent un bon moment. Musique et coucher de soleil ont été les maîtres mots de cette balade sur la Seine, entre l’emblématique Tour Eiffel et la charmante Notre-Dame-de-Paris. Quel meilleur moyen de se déplacer à travers Paris tout en sirotant un apéritif bien mérité au son de votre playlist ?

 

Après une heure-et-demie de promenade nautique, le capitaine a ramené la fine équipe à bon port, où un dîner leur a été servi au sein d’un petit restaurant de plein air, dans une ambiance chaleureuse et bon-enfant. Une magnifique façon de clore cette journée riche en émotions.

 

Entre chacune des activités citées plus haut, la future mariée (tradition oblige !) a bien sûr été soumise à différents gages, défis et autres challenges, qui ont ponctué la journée de fous rires pour les jeunes filles. Nous avons eu un retour dithyrambique sur cette journée, que nous avons préparée avec amour et application, et les participantes ont eu la gentillesse de nous faire parvenir de nombreuses photos et des avis flatteurs. La meilleure récompense pour nous !


Cette fois-ci, nos clientes n'ont pas souhaité résider sur Paris le soir de l'événement ni faire durer celui-ci jusqu'au lendemain. Mais Evariel aurait pu, dans le cas contraire, parer à toutes les éventualités et demandes. Un appartement dans les beaux quartiers, une chambre flottante sur la Seine, un hôtel écolo ou futuriste... Beaucoup de possibilités se seraient présentées pour leur faire poursuivre cette journée à sensations. De même, Evariel dispose de tout un catalogue d'activités que nous n'avons pas déployées pour cet événement en particulier mais qui sont toujours envisageables pour d'autres EVJF dans l'Oise, le Val d'Oise, à Paris ou encore à Lille. 

 

Par exemple, pour les futures mariées adeptes d'activités manuelles, il existe une multitude d'ateliers et d'animations à vivre entre copines pour un enterrement de vie de jeune fille sur le thème du "Do It Yourself". Du dessin à l'atelier floral, en passant par l'atelier cocktails, le cours de poterie, l'atelier sushis animé par un vrai chef ou encore un atelier de création de bijoux... Autant d'idées originales pour animer une journée cent-pour-cent féminine et "artisanale".

 

Dans un autre registre, pour les amoureuses d'aventure, on pensera au fameux saut à l'élastique ou en parachute, et on louera des gyropodes pour mener à bien une enquête ou une chasse aux trésors en plein air, suivi d'une découverte de bars insolites dans Paris ou Lille par exemple...

 

Pour les sportives, on pensera à l'accrobranche, à l'escalade, à une session de pilotage, ou à une course en mode "bootcamp".

 

Pour la future mariée cent-pour-cent girly, on privatisera un spa (Quoi de mieux qu'un combo sauna, hammam et massages entre copines ?), on prévoira des séances manucure et coiffure... Et pourquoi pas un cours de poledance ou d'effeuillage burlesque par exemple ?

 

Enfin, pour une journée entièrement fun, on pensera au combat de sumos (vive les costumes gonflables !), au baby-foot grandeur nature, et au clip vidéo type flashmob ou lipdub tourné par un professionnel partenaire d'Evariel, avec perruques, chansons et costumes tous plus drôles les uns que les autres. 

 

Bref, il existe une infinité de possibilités pour s'adapter aux goûts et aux envies de chacune, et pour offrir de magnifiques journées aux futures mariées et à leurs groupes de copines. Alors n'hésitez pas à nous contacter pour organiser votre prochain EVJF, nous avons les bonnes adresses et les prestataires qui sauront rendre pour vous ce jour inoubliable !