Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

Réception : Le coin des enfants

24/09/2021

Réception : Le coin des enfants

Comment assurer la sécurité et l'amusement des enfants pendant que les adultes s’amusent ? Pour vos réceptions de mariage, baptêmes et autres anniversaires, pensez au coin-enfants et aux animateurs/trices !

Il est un dilemme qui se présente souvent dans l’organisation d’évènements : Comment assurer le divertissement et la sécurité des enfants ? Comment les occuper et ainsi garantir la sérénité des parents ? Faut-il limiter le nombre d’enfants ? Une baby-sitter, c’est un budget ! Quelles activités prévoir ? Faut-il faire appel à des professionnels ? Autant de questions auxquelles Evariel vous aidera à répondre. Car, en effet, au même titre que l’on pense immanquablement aux distractions pour les adultes (close-up, animation musicale…), il n’est pas question de négliger le plaisir de vos invités les plus jeunes.

 

Pour la joie des enfants, et la tranquillité des parents, l’idéal est de prévoir à la fois un « coin enfants », un espace rien que pour eux, encadré par un ou plusieurs baby-sitters (toujours détenteur du BAFA et/ou d’un CAP petite enfance). Evariel les propose invariablement à ses clients lorsque le lieu de la réception comprend un plan d’eau par exemple, ou lorsqu’une pièce ou une mezzanine est dédiée aux enfants en dehors de la salle principale de réception.

 

Si l’événement se déroule essentiellement en extérieur, pourquoi ne pas installer une tente – joliment décorée bien sûr – exclusivement réservée aux enfants ? Avec éventuellement un petit buffet salé ou sucré adapté à leurs goûts, mais aussi des jeux, des livres et du matériel de dessin. 

 

Si votre évènement est essentiellement dédié aux enfants ou en réunit beaucoup, vous pouvez également organiser pour eux une mini kermesse, ou leur propre petite fête foraine, pour le bonheur de tous les petits. On installera alors une pêche aux canards, un ou plusieurs chamboule-tout, des jeux en bois, quelques animations bien ciblées en fonction de l’âge des enfants présents... Evariel met à votre disposition tout son matériel dédié à l’amusement de vos jeunes invités : jeux en bois, jeux de kermesse, jeux de société, matériel créatif…

 

Vous pouvez aussi rester dans la simplicité, tout aussi efficace, avec un espace de lecture et de jeux de société, toujours décoré en harmonie avec votre thème d’anniversaire, mariage ou fête de famille. Ainsi, un joli tipi au calme ou une table d’activités manuelles pourra leur être mise à disposition, le but étant toujours le même bien sûr : la satisfaction de tous !

 

Pour plus d’extravagance, et pour inspirer également les plus grands, pensez aussi aux nombreux professionnels qui pourraient égayer votre réception : Un clown pour un show humoristique, quelques blagues, un classique numéro de jonglage et des tours en tous genres. Une maquilleuse pour transformer vos petits convives en papillons, lions et princesses. Un magicien pour bluffer vos invités de tous âges. Vous serez sûrs de susciter l’admiration de tous ! Ou encore un spectacle de marionnettes pour capter l’attention du jeune public. Autant d’options surprenantes qui ne pourront que plaire, et satisfaire également les parents qui seront ravis de voir leurs enfants s’amuser.

 

Evariel saura vous guider dans le choix de ces activités et vous proposer des professionnels qualifiés qui se déplacent dans l’Oise et dans le Val d’Oise. Sans oublier que nous offrons systématiquement à chaque enfant une pochette surprise pleine de cadeaux et de gourmandises pour vos jeunes invités.

 

Mais au-delà de la distraction, un autre souci se présente pour les familles avec enfants lors des mariages par exemple : Faire dormir les petits, où, quand, comment… Nombreux sont les parents qui ne profitent pas pleinement de la soirée dansante pour pouvoir ramener leur progéniture à la maison ou à l’hôtel pour la nuit. Ainsi, rares sont les parents qui restent jusqu’au bout de la nuit si un espace nuit n’est pas aménagé sur place au préalable pour les enfants. L’idéal est, ici, de disposer d’une pièce à l’écart, à l’abri du bruit et des lumières de la fête, afin que les plus jeunes puissent s’endormir. Quelques matelas gonflables, draps et oreillers suffiront, la température étant généralement agréable en soirée pendant la saison des mariages. Néanmoins pensez aux couvertures si besoin, selon la période de l’année. De plus, prévoyez nécessairement une ou plusieurs baby-sitters pour surveiller les petits, même endormis. On ne sait jamais !

 

Il n’est pas toujours possible de disposer d’une salle dédiée aux enfants lorsque l’on privatise un lieu de réception. Mais Evariel, votre agence d’organisation et décoration d’événements, dispose de nombreux lieux de réceptions (domaines, corps de ferme, châteaux…) où les enfants pourront aisément jouir d’un petit monde à eux, le temps de votre réception. De plus, nous pouvons adapter absolument tout pour eux, de la décoration (centre de tables en bonbons, sets de tables à colorier…) à l’animation (jeux de kermesse, chasse au trésor, maquilleuse…) en passant par le mode de garde (animatrice pour les plus grands, baby-sitters titulaires d’un BAFA ou CAP petite enfance pour les plus petits).

 

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour éblouir vos invités, petits et grands !