Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

La coiffure de la mariée

03/11/2021

La coiffure de la mariée

La coiffure de la mariée. Cela peut paraître un détail pour certains mais, au même titre que la robe, elle captera les regards de chacun tout au long de la journée. Alors préparez-la avec soin.

Tout d’abord, choisissez consciencieusement votre coiffeuse de mariage, car le rôle qui lui revient est essentiel : Votre coiffure devra vous plaire bien sûr mais aussi émerveiller vos convives, vous sublimer (Pensez qu’elle sera visible sous tous les angles sur chacune de vos photos !) et surtout ne pas vous gêner tout au long de votre journée de mariage. Vous devez être à l’aise avec votre coiffure. Prévoyez, comme il se doit, un essayage avec votre coiffeuse, et surtout pour cet essai munissez-vous de tous vos accessoires et éventuellement de votre voile si vous comptez en porter un le jour J. Et si vous souhaitez l’ôter au cours de la journée, prévenez votre coiffeuse et demandez-lui bien de prévoir une attache qui ne sera pas trop complexe à enlever.

 

LE CHIGNON HAUT
La coiffure de mariage a bien évolué ces dernières décennies. (Comme le montre cette vidéo de la youtubeuse coiffure américaine Kayley Melissa : https://www.youtube.com/watch?v=J277rGmBvvs&t=7s) Mais l’indétrônable reste bien sûr le chignon de mariée. Il en existe une multitude de formes et il s’accorde avec beaucoup de tenues et d’accessoires. Bien entendu, le chignon ne sera pas le même selon le thème et l’ambiance du mariage. Une robe de princesse et une salle de réception pleine de chandeliers ne s’accorderont pas avec le même chignon qu’un mariage bohème en forêt et une robe fluide en dentelle.

 

Le chignon haut présente plusieurs avantages : En plus d’être chic, de grandir, et donc d’amincir la silhouette, une fois bien épinglé et laqué, il tient facilement en place tout au long de la journée. Il permet également à la mariée de ne pas souffrir de la chaleur, contrairement aux cheveux lâchés qui peuvent vite présenter tous les désagréments de la chaleur et du mouvement. Ici pas de sueur, pas de nœud, et pas mèche dans les yeux après quelques heures ! Enfin, un chignon haut met en valeur le cou et la nuque, ce qui sublimera, par la même, une belle parure de bijoux. 

 

Si toutefois, vous trouvez vos oreilles un peu trop présentes ou votre cou un peu trop long, n’optez pas pour un chignon haut trop plaqué, qui mettra sans doute en évidence ce petit complexe.

 

LA MARIEE AUX CHEVEUX COURTS
Le dilemme est plus grand quand la mariée a les cheveux courts. Mais dans ce cas une astuce fonctionne assez bien : Misez tout sur les accessoires ! Des perles, des fleurs, un joli bandeau, un serre-tête brillant, un peigne élégant, une couronne de fleurs, il en existe de toutes sortes, vous trouverez forcément l’accessoire idéal qui conviendra à votre style, votre forme de visage, votre tenue, votre thème…

 

LES CHEVEUX LÂCHES
Si vous êtes fière de votre chevelure longue et naturellement belle et si, telle Jennifer Aniston, vous trouvez que c’est ce qui vous va le mieux, alors c’est bien sûr les cheveux lâchés que vous sous sentirez la plus belle et à l’aise le jour J. Une petite tresse sur le côté, un serre-tête, quelques strass à la Sissi L’Impératrice… Un rien pourra suffire, surtout si vous optez pour un thème bohème, alors la coiffure lâchée coule de source et s’accorde parfaitement avec la liberté de ce thème tout en simplicité.

 

De plus, cette coiffure simple vous coûtera moins cher qu’un chignon sophistiqué, mais sachez que, quoi qu’il en soit, vous ne devriez pas vous ruiner en coiffure le jour de vos noces : Une coiffeuse à domicile, pour un (voire deux) essai de coiffure ainsi que le chignon du jour J vous demandera généralement entre 60 et 100 euros.

 

Notre dernier conseil : Pourquoi ne pas assortir votre coiffure de mariée à votre bouquet, avec un simple rappel : Une ou plusieurs fleurs dans les cheveux assorties à celles de votre bouquet de mariée, et l’harmonie sera parfaite. Et quoi de plus féminin qu’une coiffure fleurie ? Vous pouvez même pousser le rappel jusqu’à la pièce montée ou au wedding cake, en y apposant également quelques fleurs identiques à votre bouquet et votre coiffure.