Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

Le transport des mariés

09/12/2021

Le transport des mariés

Berline, voiture de collection, calèche, moto, limousine, voiture de sport, ou quelques chose de plus original... On vous parle ici du véhicule des mariés.

L'un des premiers moments forts d'un mariage est évidemment l'arrivée de la mariée à la mairie. C'est alors que le futur époux va découvrir sa dulcinée apprêtée à son mieux et que les proches du couple déclencheront la pluie de larmes et de compliments. Mais une question se pose avant d'envisager ce moment d'émotion. Quel mode de transport choisir pour ce trajet vers la mairie ? (Puis vers l’église ? Puis vers le lieu de réception ?) 

 

LE CHOIX DU VEHICULE
De la Limousine à la calèche en passant par la voiture de collection, le cabriolet, la fameuse Coccinelle ou l'élégante berline de l’oncle du marié... Autant d'options qui se départageront selon des questions-clés : Quel est le thème de votre journée? Quelle ambiance souhaitez-vous pour votre mariage (plutôt chic, rigolade, vintage…) ? De quel budget disposez-vous ? Quels sont, bien sûr, vos goûts en la matière ? Bref, quelle image souhaitez-vous véhiculer à ce moment-là ?

 

Il est évident qu'un Hummer Limousine au milieu d'un thème champêtre serait aussi déplacé qu'une Ferrari se garant devant une salle des fêtes de village. Mais ce moment unique est aussi idéal pour assouvir une envie de luxe ou de dépaysement, ou pour faire plaisir à votre moitié. S'il est fan d'une voiture de sport ou de collection en particulier, pourquoi ne pas en profiter pour lui faire cette surprise ? Et la calèche ? Ce n'est pas tous les jours que tout le monde trouvera naturel de vous voir arriver à bord d'un élégant attelage spécialement décoré pour vous et conduit par un cocher en queue-de-pie.

 

La Limousine présente cet avantage de pouvoir conduire la mariée entourée de son cortège. L'occasion de vivre un beau moment avec vos demoiselles d'honneur, votre maman, vos sœurs, avant d’arriver devant votre moitié, puis de repartir entre mari et femme dans un déballage de luxe et de confort. 

 

Si votre lieu de réception dispose d’un cours d’eau, pourquoi ne pas surprendre vos invités en y arrivant à bord d’un bateau ? Vérifiez bien sûr la faisabilité de la chose en amont mais cela pourra donner un moment extraordinaire et de magnifiques photos. Dans un tout autre registre, l’arrivée des mariés en hélicoptère est une option encore plus surprenante, mais nombreuses sont alors les difficultés auxquelles vous devrez parer : La proximité d’un aéroport, l’espace d’atterrissage, les autorisations à la fois publiques (préfecture, mairie) et privées (lieu de réception)…

 

Petite mention « kitch mais tellement sympa » pour le petit train ! Ce fameux promène-touristes que nous croisons si souvent dans nos stations balnéaires préférées. Il est possible de privatiser un de ces engins et de le décorer à votre guise pour en faire à la fois un transport groupé du lieu de cérémonie au lieu de réception, mais surtout une animation incomparable pour vos invités, qui seront forcément amusés par ce principe si original.

 

Bien sûr, le choix du moyen de transport des mariés peut être une occasion de lancer un clin d’œil à la profession ou à la passion d’un des époux : Un jeune marié agriculteur emmènera ainsi sa dulcinée pour une promenade en tracteur. Une cavalière fera une magnifique chevauchée qui donnera de sublimes photographies du couple à cheval. Ou encore un motard promènera sa douce à bord d’un side-car spécialement décoré pour l’occasion. 

 

Il existe une infinité d’options, belles, loufoques, originales, luxueuses… Le tout est de trouver celle qui correspond au mariage que vous souhaitez vivre : Le vélo, le quad, la voiture de luxe, le carrosse, le fameux Van Volkswagen, la 2CV ou encore la voiturette de golf… Pesez le pour et le contre de chaque option, budgétisez-les, imaginez ce moment sous toutes ses formes, mais surtout gardez à l'esprit que l'essentiel, quel que soit votre choix, sera le regard de votre amoureux lorsqu'il vous tendra la main pour vous aider à sortir du fameux véhicule. 

 

LA DECORATION
En termes de décoration de voiture de mariés, il existe bien sûr des classiques : Le bouquet de fleurs sur le capot, les rubans tendus des rétroviseurs jusqu’à l’avant de la voiture, le sticker « Just Married » sur le pare-brise arrière, les fameux nœuds sur l’antenne et les rétroviseurs… Mais tout cela n’est-il pas un peu démodé ? Marine (votre wedding-planner dans l’Oise et le Val d’Oise) vous conseille la sobriété : Un joli bouquet sur la plage arrière, éventuellement quelques rubans de-ci-de-là, mais rien de « too much ». Car après tout élégance rime le plus souvent avec sobriété.