Calendrier de l'Avent Noël décoration Event planner

Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

L'incontournable candendrier de l'Avent

02/12/2021

L'incontournable candendrier de l'Avent

Le calendrier de l'Avent, ce fameux compte-à-rebours jusqu'au Réveillon qui fait autant plaisir aux enfants qu'aux adultes. On vous parle ici des calendriers faits-maison et des différents types de calendriers du commerce.

Le calendrier de l'Avent est un indispensable des fêtes de fin d'année pour tellement de raisons : Une joie pour les petits comme pour les grands. Un instant de découverte et de surprise de chaque jour. Un moyen ludique et agréable d'attendre Noël. Un petit plaisir quotidien tout simplement bon pour le moral. 

 

Qu'il vienne du commerce ou qu'il soit entièrement fait maison, le plaisir est le même. Mais le calendrier de l'Avent DIY a tout de même notre préférence, puisqu'il est entièrement personnalisable, qu'il peut s'adapter à tous les budgets, qu'il offre une infinité de possibilités et que sa conception en elle-même est un moment de plaisir à partager. 

 

LE CALENDRIER FAIT MAISON POUR LES ENFANTS
Pour les petits, la fabrication de leur calendrier de l'Avent est généralement une activité aussi amusante que satisfaisante. Quelle fierté pour eux d'ouvrir chaque jour par la suite le casier d'un calendrier qu'ils ont eux-mêmes fabriqué de leurs mains ! Plaisir, bien sûr, mêlé à celui de la découverte de leur surprise, puisqu'évidemment l'étape à laquelle ils ne participent pas est celle du remplissage du fameux calendrier : Ainsi on préserve la surprise et on conserve cet émerveillement quotidien. 

 

Pour la fabrication de votre calendrier, vous pouvez prévoir du papier cartonné à partir duquel vous confectionnerez de petites boîtes à remplir par la suite. Vous pourrez ensuite les empiler pour former, par exemple, une pyramide que vous peindrez aux couleurs d'un arbre de Noël. Si vous n'êtes pas très manuel, vous trouverez sans doute dans le commerce des petites boîtes neutres, à personnaliser, qui feront très bien l'affaire. 

 

Ou vous pouvez diviser une grande boîte en vingt-quatre compartiments (à l'aide de bandes rigides par exemple) que vous recouvrirez d'une façade dans laquelle vous viendrez tailler des ouvertures pour les vingt-quatre petites "portes". Vos enfants pourront ensuite décorer ladite façade à l'aide de peinture, de paillettes, de rubans ou encore d'autocollants sur le thème de Noël. 

 

Ou encore vous trouverez facilement dans le commerce de petits sachets opaques à remplir, que vous suspendrez à une corde ou une ficelle tendue le long d'un mur, d'un meuble ou d'une rampe d'escalier par exemple. La décoration de ces sachets ravira vos enfants, et n'oubliez pas ensuite de les numéroter de un à vingt-quatre. 

 

L'étape du remplissage offre, elle aussi, tout un tas de possibilités. Chocolat et friandises en tous genres, petits jouets (voitures, balles, toupies...), accessoires coquets pour les petites princesses (chouchous, barrettes, bijoux...), figurines pour les adeptes de mini mondes... 


LE CALENDRIER FAIT MAISON POUR SA MOITIÉ
On l'a dit, le calendrier de l'Avent est toujours une surprise appréciée. Pourquoi, alors, ne pas en confectionner un pour l'élu de votre coeur ? Produits cosmétiques, bougies, chocolats, bijoux, petits accessoires divers... Là encore vous trouverez forcément l'inspiration suivant les goûts et centres d'intérêts de votre amoureux/se. Et sinon, le coup de coeur d'Evariel : un petit mot doux chaque jour, pour entretenir la flamme et rappeler à votre moitié à quel point il/elle compte pour vous. 

 

LE CALENDRIER FAIT MAISON POUR SOI-MÊME
Et pourquoi ne se cantonner qu'à vos proches ? Vous aimez le chocolat, les friandises... ? Alors rien ne vous empêche de remplir vous-même un calendrier de l'Avent que vous aurez le plaisir d'effeuiller jour après jour, ou encore de vous en offrir un déjà tout fait. 

 

LES CALENDRIERS DU COMMERCE

Il existe des calendriers de l'Avent tous prêts mais vides, à remplir soi-même. Un bon compromis pour ceux qui veulent personnaliser leur calendrier mais ne se sentent pas capables de le réaliser entièrement de leurs mains. 

 

Autrement, les calendriers de l'Avent préremplis existent sous une infinité de formes et de variétés dans le commerce. Pour les adultes : plaisirs sucrés, produits de beauté, bijoux, boissons artisanales... Pour les enfants : figurines, friandises, livres, jouets en tous genres... Encore une fois, vous baserez votre choix sur les goûts et envies de son destinataire, et vous parviendrez forcément à lui faire plaisir. 

 

LE CALENDRIER DE L'AVENT IMMATÉRIEL
Le plus beau cadeau que l'on puisse offrir à un être cher, c'est bien sûr du temps et de l'attention. Que le calendrier soir destiné à un enfant ou à un adulte, rien ne vous empêche de remplacer les cadeaux matériels par des bons par exemple : Bon pour décorer le sapin, bon pour une sortie ou un jeu de société en famille, bon pour une recette de Noël avec Maman ou Papa, bon pour une promenade ou une activité créative... De quoi vous offrir de beaux moments ensemble en attendant Noël.