Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

Les ateliers pour enterrement de vie de célibataire

13/12/2021

Les ateliers pour enterrement de vie de célibataire

Qu’on se le dise, l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille ou garçon peut être un véritable casse-tête ! Evariel vous éclaire sur les ateliers susceptibles de plaire aux futurs mariés.

Trouver une date qui convienne à tous, réunir les bons convives, rentrer dans le budget de chacun, se mettre d’accord sur les lieux, les activités, l’ambiance, les horaires, les trajets, tout cela en étant sûr de faire plaisir au principal intéressé tout en gardant une part de surprise ! Rien de tout cela n’est évident, d’autant plus que vous manquez peut-être d’idées quant aux activités à organiser pour ponctuer cet événement. Sachez qu’il existe de nombreux ateliers aussi ludiques qu’originaux qui se prêtent tout à fait à une journée d’enterrement de vie de célibataire.

 

LES ATELIERS GOURMANDS
Pour les futurs mariés gourmands, plusieurs configurations d’ateliers sont possibles : Ainsi, vous pourrez recevoir un cours ou encore simplement admirer dans son travail un chef cuisinier, un maître sushi, un pâtissier (ou cake designer), un pizzaiolo ou encore un barman qui se fera un plaisir de vous confier les secrets de quelques cocktails que vous confectionnerez de vos mains avant de les déguster. 

 

Ces ateliers gourmands ont l’avantage de transformer votre repas en animation à part entière, et de vous fournir un savoir dont vous serez sans doute ravi de vous resservir par la suite. Vous apprendrez, par exemple, à confectionner des makis ou des macarons, à décorer des cupcakes ou encore à créer un repas complet de A à Z en quelques étapes simples.

 

LES ATELIERS GIRLYS
Prenez part à un atelier de confection de bougies ou encore à un atelier floral entre copines. Vous y confectionnerez par exemple des couronnes de fleurs, des bracelets de demoiselles d’honneur, des compositions à votre image ou toute autre création avec laquelle vous pourrez bien sûr repartir.

 

Il existe également des ateliers de confection de produits cosmétiques ou d’entretien. Vous y apprendrez à fabriquer vous-même vos produits de soin, de beauté ou encore votre lessive naturelle. Idéal pour les adeptes du DIY, des produits bios et naturels mais aussi du zéro-déchet.

 

Enfin, pourquoi ne pas organiser un cours de coiffure ou de maquillage avec une ou plusieurs professionnelles ? Prenant chacune une copine pour modèle, vous vous apprêterez les unes les autres en apprenant ficelles et astuces que vous pourrez mettre à profit dans votre vie quotidienne. Un moment de partage et d’apprentissage aussi utile que ludique !

 

Et si la mariée aime la couture, la broderie, le macramé, pensez également aux ateliers de conception ou customisation de sacs à main, vêtements, bijoux ou accessoires en tous genres… Chacune en repartira avec un accessoire qui lui rappellera cette journée entre filles ! Un bracelet tressé, un sac à main patchwork, un t-shirt customisé… La seule limite sera votre imagination. D’autant que ce genre d’atelier ne nécessite pas forcément d’animateur si vous savez à peu près vous y prendre : Du bon matériel, quelques consignes à suivre et le tour est joué !

 

LES ATELIERS ARTISTIQUES
Le ou la future marié rêve de s’essayer à une ou plusieurs disciplines artistiques ? Profitez de ce jour organisé en son honneur pour mettre en avant son talent et lui offrir un cours ou un atelier dans le domaine qui pourrait lui plaire : Peinture, dessin, mosaïque, danse, photographie, théâtre… Nombreux sont les professeurs qui mettront leur savoir-faire au service de votre petit groupe.

 

LES ATELIERS SPORTIFS
La future mariée aime le yoga ou encore la danse ? Il existe de nombreux ateliers découvertes dans ces disciplines : des cours à vivre entre copines et qui se prêtent totalement à une journée d’EVJF : Pole dance, cerceau, danse burlesque / effeuillage, hula hoop… De quoi faire de vous de vraies déesses en ce jour 100% féminin !

 

Bien sûr, il existe de nombreux sports à explorer lors d’enterrements de vies de célibataire : Boxe, escalade, sumo, tir à l’arc, lancer de haches, etc… Mais on ne parle alors plus d’« ateliers » à proprement parler.

 

LES ATELIERS DEGUSTATIONS
Vins, bières artisanales, fromages, chocolats ou autres… Il existe une infinité de produits dont des professionnels vous proposeront des dégustations à travers tout le territoire. De quoi plaire aux locavores et aux gourmands friands de découvertes gustatives.

 

Le prix des ateliers varie bien sûr en fonction de l'activité choisie et du nombre de participants(e)s mais il en existe pour tous les budgets à condition, bien évidemment, que vous acceptiez de vous déplacer.  Certains professionnels, en revanche, se déplacent à domicile ou sur le lieu de votre choix avec tout leur matériel pour animer vos ateliers entre amis. Ainsi, il n'est pas de temps de trajet à prévoir, ce qui est un avantage non négligeable dans l'organisation d'une journée où les activités s'enchaînent les unes après les autres. Pensez cependant, dans ce cas, à prévoir l'espace et les commodités nécessaires : Suffisamment de place, de chaises, une table ou un plan de travail assez grand, une cuisine suffisamment équipée pour un atelier cuisine dans de bonnes conditions par exemple... 

 

En conclusion, quels que soient les goûts des futurs mariés, vous trouverez des ateliers en rapport qui leur plairont et sauront même faire l’unanimité dans votre groupe d’ami(e)s, et vous apporter des moments de joie que vous ne serez pas prêts d'oublier. Et sachez qu’Evariel, votre organisateur d’événements, saura déployer pour vous des trésors d’idées et d’adresses pour rendre votre enterrement de vie de célibataire inoubliable, à Paris, Lille, dans l’Oise ou le Val d’Oise.