Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

Quelle destination pour un voyage de noces ?

27/12/2021

Quelle destination pour un voyage de noces ?

Le voyage de noces est la continuité de votre journée de mariage, et vous vous en souviendrez toute votre vie. Alors le choix de la destination est, bien entendu, crucial et se doit d'être réfléchi. On vous donne ici quelques pistes pour vous aider dans cette décision.

Le choix du voyage de noces est parfois délicat : Vous devez choisir à la fois une destination qui vous plaise à tous les deux, mais aussi qui soit en adéquation avec ce que vous souhaitez faire lors de cette escapade. Car quand certains ne veulent que du farniente sur une plage paradisiaque, d’autres rêvent de faire du quad au pied d’un volcan en pleine nature, et d’autres encore d’un safari en pleine réserve zoologique. Et le voyage de noces est justement le « prétexte » idéal pour réaliser vos rêves de découverte et d’évasion.

 

LES PLAGES PARADISIAQUES
Si l’on croise les différents classements réalisés ces dernières années concernant les plus belles plages du monde, on trouve essentiellement :


-  les Bahamas, où vous pourrez faire du bateau, pêcher et découvrir Nassau, Long Island, Paradise Island, Eleuthera, Harbour Island, les îles Exuma ou encore Great Harbour Cay.
-  la Grèce et ses îles : Vous y découvrirez Athènes et ses incroyables sites archéologiques, mais aussi la Crète, les Cyclades avec Santorin ou encore l’archipel du Dodécanèse avec Rhodes.
-  les Maldives, où vous ferez de la plongée ou de la pêche nocturne entre les îles de Mudhdhoo, d'Alimatha, d'Ukulhas ou encore celle de Kuramathi.
-  la Polynésie Française : Entre Bora-Bora « la Perle du Pacifique », Tahiti, Moorea, ou encore Tikehau, vous jouirez d’une nature merveilleuse autant que d’une hôtellerie de luxe qui vous offrira à la fois tout le confort et de multiples possibilités d’excursions.
-  les Seychelles : Bird Island, La Digue, Praslin… autant de petites merveilles offrant aquariums naturels, plages et palmiers à perte de vue.
-  Bali, où vous découvrirez de splendides temples et rizières, entre jungle et plages de rêve, pour vous adonner à tous les loisirs maritimes possibles.
-  la Nouvelle-Calédonie, avec notamment la magnifique Île aux Pins, la « Côte Oubliée » et l’impressionnant parc de la Rivière Bleue.
-  l’Île Maurice : De Flic en Flac, à l’Île aux Cerfs en passant par Cap Malheureux, Grand Baie ou encore Port Louis, l’île offre autant de beaux circuits de randonnées que de sublimes plages de sable fin.
-  la Réunion, un véritable bijou pour les amoureux de la nature, entre plages, volcan et autres cascades. On vous y proposera parapente, bateau, pêche, randonnées… Idéal pour les sportifs amoureux de plages paradisiaques.

 

DECOUVERTE ET AVENTURE
Au-delà des beaux paysages et de la mer turquoise, beaucoup d’amoureux recherchent et privilégient l’aventure et la découverte pour leur voyage de noces. Mais alors, quelle destination choisir ? Laquelle emplira vos yeux d’étoiles et vos têtes d’incroyables souvenirs ? On vous donne ici un peu d’inspiration :


-  l’Australie : sa faune et sa flore uniques seront à eux seuls un dépaysement. Vous plongerez jusqu’à la Grande Barrière de Corail et serez éblouis par les plaines de sable rouge de l'arrière-pays. Entre grandes villes, plages et nature sauvage, vous aurez l’impression de découvrir plusieurs pays en un seul.
-  le Mexique pour sa jungle, ses sites mayas et aztèques, ses pyramides, ses grottes, ses plages magnifiques et sa culture incroyable.
-  le Kenya, pour d’incroyables safaris photos et des paysages à couper le souffle.
-  le Brésil : Rio et son carnaval (février-mars), les impressionnantes chutes d’Iguazu, Sao Paulo, Salvador, les parcs naturels de Chapada Diamantina, Chapada das Mesas ou encore Chapada dos Veadeiros… Autant de merveilles agrémentées de musique et de multiples couleurs. 
-  le Costa Rica, avec ses volcans (Arenal, Poas, Irazu, Rincon, Tenorio…), sa jungle, ses innombrables activités et ses plages inoubliables.
-  les Etats-Unis bien sûr : La Route 66, San Francisco, New-York, le splendide parc naturel de Yellowstone, les Everglades, le Grand Canyon, Las Vegas… On ne saurait vous citer toutes les curiosités de ce pays aussi démesuré qu’exceptionnel.
-  l’Egypte, pour une croisière sur le Nil ponctuée de découvertes incroyables : Pyramides, Sphynx, temples, musées, et des spots de plongée parmi les plus beaux du monde.
-  l’Islande : Entre glaciers, baleines, pêche sous la glace, aurores boréales, fjords, sources chaudes… vous découvrirez entre autres la fabuleuse cascade Dettifoss, le lac Mývatn, la lagune glaciaire Jökulsárlón et les charmantes cabanes si caractéristiques de ce merveilleux pays.
-  le Népal : Dépaysement garanti entre les Annapurnas, l’incroyable région du Mustang, la vallée de Langtang… autant d’excursions incroyables dont vous reviendrez ébahis.

 

Quelles que soient vos attentes et envies, il existe une destination idéale pour votre voyage de noces. Renseignez-vous, comparez, adressez-vous si besoin à des professionnels, et surtout vivez intensément chaque instant de ce voyage. Car, comme tous les bons moments, il passera vite et vous devez en garder un maximum de souvenirs. 

 

NOS CONSEILS
-  Renseignez-vous correctement avant votre départ : climat politique, risques, visas, traitements (antipaludique par exemple), vaccins (fièvre jaune, etc.), interdictions et obligations diverses…
-  Planifiez vos activités à l’avance mais laissez-vous une part de liberté sur place pour un minimum d’improvisation et de plaisirs imprévus.
-  N’hésitez pas à indiquer aux agences, hôtels et compagnies aériennes qu’il s’agit de votre lune de miel : De nombreux professionnels octroient aux jeunes mariés des privilèges et surclassements non négligeables. Et même s’il ne s’agit que d’un petit mot ou d’une petite attention dans votre chambre, un petit geste fait toujours plaisir, alors pourquoi s’en priver ?
-  Au-delà du farniente et de l’aventure, pensez romantisme. Les maîtres-mots de ce voyage seront partage, intimité et amour : Ne perdez pas de vue que votre voyage de noces est en quelque sorte la continuité du jour de votre mariage.
-  Prenez énormément de photos de votre voyage, et conservez-les précieusement. Constituez même un album si le principe vous plaît, car vous prendrez systématiquement plaisir à le feuilleter pour revivre ces instants, ou même à le montrer à votre entourage.

 

Pour leur voyage de noces, en 2014, Marine et son mari ont choisi Cuba : L’authenticité et les multiples découvertes offertes par La Havane, et le cadre paradisiaque de Cayo Santa Maria. Marine raconte : « La Havane : les vieilles voitures américaines et les façades d’immeubles anciens aux couleurs flashys, les fabriques de cigares, le musée du chocolat, la Cathédrale San Cristobal, le Capitole, le grand théâtre, la maison d’Ernest Hemingway… Tout cela nous attirait et aucun de ces symboles ne nous a déçus une fois sur place. Nous avions l’impression d’évoluer chaque jour dans une carte postale ou un film. C’était magique ! Et bien sûr Cayo Santa Maria : Les transats sous la paillote avec un cocktail et pour seule vue le sable blanc et fin et la mer turquoise à perte de vue… Si nous avions eu plus de temps, nous aurions découvert bien plus de cette île aux multiples facettes : Santiago avec son centre historique et sa magnifique basilique, Cienfuegos pour ses jardins et cascades, mais aussi Trinidad et son parc naturel… Malgré tout, nous sommes rentrés en France avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs impérissables. »