Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

Brunch du lendemain : le lieu, l'ambiance, le menu

02/01/2022

Brunch du lendemain : le lieu, l'ambiance, le menu

Le brunch du lendemain : Une tradition incontournable pour faire durer le plaisir d’un mariage dans une tout autre ambiance. On vous donne des pistes pour faire de ce moment une réception décontractée et plaisante.

Il est de coutume, le lendemain d’un jour de mariage, de réunir les convives les plus proches des mariés pour un « brunch du lendemain » (appelé aussi le « rebond »). Cette occasion permet aux invités de faire durer le plaisir et aux mariés de profiter davantage de leurs proches dans une ambiance plus souple, plus détendue. Car il faut le dire, le jour de son mariage, l’on a rarement le temps et l’occasion de profiter pleinement de ses convives : Entre les préparatifs, la cérémonie (civile puis religieuse ou laïque), les trajets, les séances photos (de couple et de groupes), le cocktail, le dîner, le dessert, l’ouverture de bal, les éventuels changements de tenues et les activités diverses, ce n’est pas pour rien que l’on répète sans cesse aux futurs mariés « Surtout profitez-en, cela passe très vite ! »


Que le brunch ait lieu dans le même lieu de réception que la veille ou dans un autre, ou même encore au domicile des mariés ou de leurs parents, le choix de l’ambiance et de la restauration de ce jour revient bien sûr aux jeunes époux et doit, bien entendu, être préparé en amont. Evariel vous propose plusieurs idées pour prolonger le plaisir de votre mariage.

 

LA GARDEN PARTY 
A la maison, tout en simplicité, un barnum fleuri en cas de météo mauvaise ou trop chaude, avec un buffet printanier, ou pourquoi pas un pique-nique ? Quelques coussins et couvertures sur l’herbe, des paniers, des jus de fruits frais… Autour d’une déco guinguette ou un peu bohème.

 

LE FOOD TRUCK
On vous en a parlé ici : https://www.evariel.fr/blog-evariel-mariage-evenements-60-95.c/b34197a/Privatiser-un-food-truck-pour-votre-evenement-. Quel que soit le lieu de votre brunch du lendemain, la privatisation d’un ou plusieurs food trucks pour l’occasion fait toujours son petit effet, si tant est que vous ayez l’espace nécessaire à son installation. Et en plus d'être original, le food truck a l'avantage d'être moins exigeant qu'un traiteur en termes de logistique, puisqu'il s'installe aisément presque partout et ne nécessite que peu de matériel. Il est également plus économique, puisque son prix oscille généralement entre 7 et 25 euros par personne là où un traiteur vous demandera généralement une trentaine d’euros minimum. 


Privatiser un food truck pour un anniversaire, une fête de départ en retraite, un baptême, une fête d'entreprise ou de famille ou encore pour un brunch de lendemain de mariage, est une idée innovante qui surprendra vos invités à coup sûr, petits et grands. Véritable objet de curiosité, le food truck assure une ambiance conviviale à chaque événement, et en est une véritable animation à part entière.

 

Enfin, tel un chef à domicile, le food truck gère non seulement la cuisine mais aussi le service et le nettoyage. Ils fournissent même les contenants et repartent avec les déchets, vous n'avez donc absolument rien à faire ! 

 

LA POOL PARTY
Pourquoi ne pas sélectionner, pour votre brunch du lendemain, un lieu de réception avec piscine ? En pleine belle saison, une belle et grande piscine, au cœur d’un beau jardin ou d’une grande terrasse, peut offrir le cadre idéal pour une fête en plein air. Demandez à vos convives de se munir de leurs tenues de baignade et prévoyez un bar à cocktail au bord de la piscine ! Des bouées, de la musique, un buffet de fruits frais et des mignardises de saison, et le tour est joué !

 

LE BARBECUE
Dans le même esprit que la garden party, pensez au barbecue. Après tout, qui n’aime pas partager avec ses proches viande et légumes tous juste grillés sur le barbecue, avec cette odeur si caractéristique et cette ambiance particulière ? Certains loueurs de matériel proposent à la location des grills géants ou de grands braseros parfaits pour une belle réunion de famille ou fête entre amis. Prévoyez, comme il se doit, diverses salades et autres accompagnements pour tous les goûts et profitez d’une journée sous le signe du partage et de la convivialité.

 

LE PETIT-DEJEUNER 
L’on a l’habitude de nommer ainsi le « brunch » du lendemain car il n’a pas vraiment d’horaire et se déroule généralement tout au long de la journée, de 10 heures à 17 heures en moyenne. Il ne s’agit donc ni vraiment d’un petit-déjeuner ni même d’un déjeuner. Mais si votre souhait est de mettre en place un grand petit-déjeuner convivial avec vos proches, rien ne vous empêche de rester fidèle au menu d’un petit-déjeuner français classique : Viennoiseries, assortiment de pains et de confitures diverses, thés, café, chocolat chaud, céréales, éventuellement quelques tartes et gâteaux pour les plus gourmands… De quoi ravir vos invités, petits et grands.


LE PLAT UNIQUE
Si à l’inverse vous souhaitez plutôt organiser un déjeuner, vous pouvez privilégier la facilité et la convivialité avec un plat unique : Paëlla, couscous ou autre, le tout étant de sélectionner un menu qui plaira au plus grand nombre et pourra être aisément préparé, servi et dégusté. Essayez de penser à l’intégralité de vos convives : allergies, intolérances, convictions, goûts…, votre but sera bien sûr de satisfaire tout le monde.  

 

LE BRUNCH CLASSIQUE
Afin de rester fidèle à l’appellation « brunch » du lendemain, et puisqu’il est tendance et populaire, pensez au brunch classique, au sens d’un repas mi salé-mi sucré, mêlant aussi bien toasts et viennoiseries qu’omelettes au bacon, pommes de terre et saucisses. Vous pourrez ainsi prévoir divers ateliers, ou « stands », comme un point de cuisson d’œufs sous différentes formes ou encore un stand de confection de crêpes. Le mieux est alors de disposer de maîtres d’hôtel pour gérer ces stands qui ne manqueront pas d’avoir du succès.

 

LA RÔTISSERIE
Cochon de lait, agneau, poulets… Outre les végétariens, qui n’est jamais passé devant une rôtisserie en salivant de par l’odeur si caractéristique et appétissante qui s’en dégage ? Car en effet, la rôtisserie attise toujours la gourmandise, par son visuel et les parfums qu’elle émet. Certains loueurs vous proposent le matériel nécessaire, mais il existe aussi des professionnels (food-trucks ou autres) qui se déplacent à domicile ou sur votre lieu de réception pour mettre en place et gérer, tout au long de votre repas, votre point rôtisserie. Bien sûr, adaptez votre choix de menu à votre public : En effet, si vous comptez parmi vos convives plusieurs végans ou végétariens par exemple, la rôtisserie ne les séduira absolument pas. Celle-ci s’adresse, bien sûr, à un certain public.

 

Nous l’avons vu, il existe donc de nombreuses possibilités en termes de brunch du lendemain. Evariel saura vous conseiller, mobiliser ses meilleurs prestataires pour le succès de votre brunch, mais aussi en décorer le lieu avec soin et selon vos goûts et envies.