Opération pièces jaunes Operation pieces jaunes pièces jaunes pieces jaunes fondation hopitaux Fondation hôpitaux

Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

Evariel participe à l'Opération Pièces Jaunes

14/01/2022

Evariel participe à l'Opération Pièces Jaunes

L'opération Pièces Jaunes 2022 vient d'être lancée, ce 12 janvier 2022. Evariel vous invite à faire un don dans le cadre de cette remarquable initiative de la Fondation Hôpitaux. On vous parle ici de cette action caritative un peu plus en détails.

L'opération Pièces Jaunes a été créée par la Fondation des Hôpitaux en 1989 (Pour l'anecdote, c'est également l'année de naissance de Marine, votre wedding planner dans l'Oise et le Val d'Oise). La fondation s'appelait alors "Fondation Hôpitaux de Paris". 

 

Cette opération solidaire a pour but de contribuer à améliorer les conditions de vie des enfants et adolescents hospitalisés. Ainsi, les dons récoltés lors de cette vaste opération sont notamment utilisés pour contribuer au confort et au bien-être des enfants malades et de leur famille. Ils servent donc, entre autres, à acheter des jouets, financer des activités ou encore la construction de "Maisons de Parents" : des logements conçus pour les familles d'enfants hospitalisés dans le but de ne pas briser les liens familiaux des enfants malades. 

 

C'est ainsi que, depuis sa création, l'opération Pièces Jaunes a pu financer plus de 9 000 projets dans et autour des hôpitaux de France et plus spécifiquement leurs services pédiatriques :- Le fourniture de pompes d'auto-analgésie qui permettent aux enfants malades de gérer eux-mêmes leur niveau de douleur,
- Le rapprochement des familles grâce notamment à des chambres mère-enfant, des lits d'appoint pour les parents, ainsi que les "Maisons de Parents" décrites plus haut,
- L'aménagement d'espaces de confort et de convivialité dans les services dédiés aux enfants et adolescents hospitalisés,
- Diverses activités et voyages pour les jeunes malades,
- L'achat de jouets, mobilier et fournitures diverses spécialement dédiées aux enfants,
- Le soutien psychologique nécessaire à de nombreux enfants et adolescents en souffrance du fait de leur hospitalisation.

 

Lorsqu'on évoque les Pièces Jaunes, des symboles nous viennent immédiatement en tête, comme la fameuse petite tirelire en carton ou encore Bernadette Chirac, son ambassadrice la plus célèbre et engagée. De nombreuses célébrités, artistes, sportifs et autres, se sont engagés au fil des années dans le cadre de l'opération Pièces Jaunes, comme Didier Deschamps qui en est parrain depuis 2019.

 

La nouveauté de cette édition 2022 est la possibilité désormais pour chacun de fabriquer sa propre tirelire, ou contenant divers, pour la récolte des pièces jaunes. Une initiative à la fois écologique et économique. Ainsi, un bocal, une brique de jus, une boîte en carton, tout ou presque pourra désormais servir de tirelire à Pièces Jaunes. Evariel vous invite donc à fabriquer votre tirelire afin de récolter des dons, que vous déposerez au bureau de Poste de votre choix d'ici à la fin de l'opération (cette année le 5 février).

 

Si vous ne souhaitez pas récolter de don vous-même, il y a encore plus simple:
- Envoyez DON par SMS au 92111 afin que 5€ de don soient prélevés directement sur votre facture téléphonique,
- ou rendez-vous sur le site pour faire un don directement en ligne. Vous pouvez même planifier un don mensuel en renseignant vos coordonnées bancaires directement sur le site de la fondation.

 

Evariel a fait son don, faîtes le vôtre. Merci de votre solidarité.