Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

Le Blessing Way, une alternative zen à la Baby Shower

10/02/2022

Le Blessing Way, une alternative zen à la Baby Shower

Le Blessing Way est une célébration féminine, spirituelle et intimiste autour d’une future maman ayant pour but de bénir celle-ci et l’enfant à venir. On vous en dit plus ici. 

Le Blessing Way tire ses origines des Indiens Navajo d’Amérique. Cette « cérémonie » a généralement lieu au cours du dernier trimestre de la grossesse et célèbre la femme et le don de la vie, dans un esprit de tendresse et de bienveillance. La femme enceinte réunit autour d’elle les femmes les plus importantes de sa vie pour être honorée et soutenue dans sa grossesse en cours. Le Blessing Way rime avec douceur, intimité, nature, zen, partage et comporte de nombreux rituels. C’est à la maman de choisir ceux qu’elle voudra mettre en œuvre le jour J.

 

OU REALISER SON BLESSING WAY ?
La future maman peut réunir les femmes de sa vie à son domicile chez l’une d’entre elles, ou encore en plein nature (un parc, un coin de forêt…) ou dans un endroit spécialement privatisé type salon de thé ou restaurant. Le tout étant que le cadre se prête à une ambiance zen et relaxante.

 

QUI EST PRESENT AU BLESSING WAY ?
La future maman peut – mais ce n’est pas obligatoire - choisir de confier son Blessing Way a une Doula : Une femme spécialement formée qui a vocation à accompagner et soutenir les futurs parents, et en particulier la femme enceinte, dans la grossesse, l’accouchement et le début de la vie du bébé. En sus, l’invitée d’honneur conviera, bien sûr, à son Blessing Way ses amies, sœurs, cousines, sa maman et belle-maman… selon son ressenti et son envie d’investir celles-ci dans le vécu de sa grossesse. Idéalement le Blessing Way regroupera 5 à 10 femmes, afin de conserver l’aspect intimiste et zen de cette célébration.

 

POURQUOI UN BLESSING WAY ?
Le Blessing Way a trois objectifs essentiels : 
- Honorer la future maman et lui montrer qu’on l’aime. On lui lira alors des poèmes, on lui écrira des messages qu’elle devra lire le jour de son accouchement, on lui chantera des chansons…
- Permettre à la future maman de se relaxer avant son accouchement. C’est pourquoi l’aspect zen, spirituel et relaxant est si important en ce jour particulier.
- Célébrer la vie et le don de la vie. C’est à cet effet que plusieurs rituels seront mis en œuvre tout au long de la journée pour bénir le bébé à venir, la future maman et le processus même de la grossesse.

 

QUELLES ACTIVITES POUR UN BLESSING WAY ?
Toujours selon les souhaits de la future maman, il existe de nombreuses activités adaptées à un Blessing Way :
- Le rite de la couronne. Chaque convive doit arriver avec une fleur qui lui tient à cœur et l’offrir à la future maman. Avec toutes les fleurs ainsi recueillies, on fabriquera une couronne florale, que la future maman portera tout au long de la journée. On vous conseille alors ce joli tuto pour la création de votre couronne de fleurs fraîches
- Le collier. Sur le même principe que la couronne, chaque invitée pourra fournir une pierre ou une perle, que l’on regroupera pour concevoir un collier à destination de la future maman.
- Masser et pouponner la future maman. Soins du corps, du visage, manucure… On rappellera cependant que l’usage de produits de massage contenant des huiles essentielles est proscrit lors de la grossesse. Préférez des huiles spécialement conçues et dédiées aux femmes enceintes.
- Réaliser un moulage du ventre de la future maman à l’aide de plâtre. Celui-ci pourra être peint puis conservé par la suite : 
- Le body-painting. Grâce à de la peinture naturelle spécialement conçue pour le body-painting, les convives pourront à tour de rôle peindre le corps, et essentiellement le ventre et les bras, de la future maman.
- Méditer, faire du yoga. On l’a dit, l’aspect zen revêt une grande importance dans un Blessing Way. Les femmes réunies à cette occasion pourront profiter de cette celle-ci pour partager une séance de médiation, éventuellement accompagnée d’une musique relaxante.
- Le cercle de parole. Les convives formeront une ronde, où chacune prendra la parole à tour de rôle pour adresser un message à la femme enceinte, raconter une agréable anecdote ou partager, un souvenir, une prière ou un récit de son choix.

- La bougie. Il est également de coutume, lors du Blessing Way, de fabriquer entre femmes de jolies bougies, avec lesquelles les convives repartiront afin de pouvoir l'allumer le jour de la naissance en signe de soutien envers la maman.

- Les bracelets. De même, lors de cette célébration, chaque convive nouera à son poignet un ruban qu'elle devra conservé jusqu'au jour de l'accouchement.

 

QUELLE DECORATION POUR LE BLESSING WAY ?
A l’image de cette célébration, très spirituelle et naturelle, on axera essentiellement la décoration sur la nature et l’aspect relaxant : Matières naturelles, couleurs douces, végétaux, matériaux nobles et doux… 
Un coin restauration sera, bien sûr, prévu et décoré avec, pourquoi pas un bar à infusions ou à smoothies, des gourmandises aux goûts de la future maman et un joli gâteau pour célébrer la prochaine venue au monde de l’enfant.

 

Quels que soient vos goûts et vos envies, Evariel vous accompagne dans l’organisation et la décoration de votre Blessing Way, dans l’Oise ou le Val d’Oise, en s’adaptant, bien sûr, au budget que vous souhaitez y allouer. Contactez-nous pour mettre sur pied la célébration qui vous ressemble.