Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

Gender reveal : Des idées pour l’annonce

25/02/2022

Gender reveal : Des idées pour l’annonce

La Gender reveal est une célébration prénatale au cours de laquelle les futurs parents annoncent à leurs proches (et parfois même découvrent avec eux) le sexe de leur enfant à venir. On vous donne ici quelques idées pour cette annonce si spéciale.

Tout comme la Baby shower, les Wedding planners, le Candy bar et tant d’autres, c’est des Etats-Unis que nous vient la Gender reveal. Cette fête, qui contrairement à la Baby shower (souvent exclusivement féminine) rassemble autant les hommes que les femmes, se déroule vers la fin de la grossesse, lorsque les parents (ou quelqu’un d’autre) connaissent enfin le sexe du bébé. Le mieux étant, selon nous, que les parents aient la surprise en même temps que leurs invités : On confiera alors à un proche de confiance le soin de préparer la fameuse révélation.

 

Traditionnellement l’annonce se fait par la découverte d’une couleur significative : BLEU c’est un garçon, ROSE c’est une fille ! C’est pourquoi la décoration de cette réception est souvent un joli mélange de ces deux couleurs, des ballons au buffet en passant par la vaisselle.

 

Il suffit de renseigner ces deux simples mots sur un moteur de recherches - « Gender reveal » - pour découvrir de jolies façons de faire votre annonce. On vous en liste quelques-unes ici :

 

- Le ballon : Papa et Maman, munis chacun d’une aiguille, percent un grand ballon d’où s’écoulent des centaines de confettis roses ou bleus.
- Le canon à confettis : Papa et Maman déclenchent ensemble un canon de confettis roses ou bleus. (On vous conseille bien sûr les canons à confettis biodégradables, sans aluminium ni plastique.)
- La boîte mystère : Les futurs parents ouvrent ensemble une grande boîte d’où s’envole un ou plusieurs ballons roses ou bleus.
- Le gâteau : Layer cake, cupcake, mousse, peu importe. Les futurs parents découpent ensemble une gourmandise qui renferme une ganache ou garniture bleue ou rose. Vous pouvez également choisir de faire participer vos proches en donnant par exemple un cupcake à chaque invité. Ils découvriront ainsi le sexe de l’enfant en croquant tous en même temps dans leur friandise respective.
- La balle : Le papa (ou la maman d’ailleurs) frappe dans une balle de baseball, de football ou autre, pour découvrir une fumée rose ou bleue. 
- Le fumigène : Tout comme le canon à confettis, les parents déclenchent ensemble un ou deux fumigènes. Si c'est une fille, fumigène rose. Si c'est un garçon, fumigène bleu.
- Le parapluie : Sur le même principe que le ballon percé, Papa et Maman ouvrent ensemble un parapluie d’où s’écoulent des centaines de confettis roses ou bleus.

 

Mais, bien sûr, il existe aussi des idées moins répandues et donc plus originales : 


- Sous l’assiette : Si vous organisez un repas à table à l’occasion de votre Gender reveal, surprenez vos invités en plaçant sous chaque assiette la fameuse révélation (une carte rose ou bleue, ou même un petit mot « C’est une fille » ou « C’est un garçon ». Ainsi, en demandant à vos invités de soulever leurs assiettes tous en même temps, vous déclencherez à coup sûr un moment de stupeur et de joie générales.
- Les cartes à gratter : Proposez à vos invités de gratter des cartes spécialement préparées pour révéler le sexe de votre enfant. A la fois ludique et participatif, cela plaira certainement à vos convives
- Le vêtement : Papa et Maman enlèvent en même temps une couche de vêtements pour révéler un t-shirt rose ou bleu ou encore un vêtement sur lequel est inscrit « C’est une fille » ou « C’est un garçon ».
- La voiture : Certains futurs papas (ou maman d’ailleurs) fans de voitures aimeront peut-être placer de la poudre rose ou bleue au niveau de leur pot d’échappement, de façon à démarrer leur voiture devant leurs invités en déclenchant un nuage rose ou bleu. Cette idée peut, bien sûr, se décliner pour les fans de moto !
- La piñata : Sur le même principe que le ballon percé, il est possible de garnir une jolie piñata de friandises ou confettis roses ou bleus, afin de surprendre vos invités en l’éclatant comme il se doit. Vous ferez certainement retomber toute l’assemblée en enfance !
- Un jeu de fléchette ou un tir à la carabine : Collez des ballons remplis d’un peu de peinture ou de beaucoup de confettis sur un support qui vous servira de cible. Inutile de préciser que cette activité doit avoir lieu en extérieur, sinon gare aux dégâts ! Armé d’une fléchette ou d’une carabine si vous en avez une, visez et faîtes découvrir à vos invités la couleur mystère.

 

On espère que ces idées vous auront inspirés. Pour des idées de jeux et de décoration pour votre Gender-reveal, n’hésitez pas à consulter les autres articles de notre blog. Et bien sûr, n’oubliez pas qu’Evariel organise et décore pour vous votre Gender reveal dans l’Oise ou le Val d’Oise, en s’adaptant à vos goûts, vos envies et votre budget !