Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

La sortie de cérémonie

04/03/2022

La sortie de cérémonie

Que vous optiez pour une cérémonie religieuse ou laïque, ou même seulement pour une cérémonie civile, la sortie du lieu de cérémonie se doit d’être un moment fort. On vous donne ici quelques pistes pour y parvenir.

Ca y est, vous êtes enfin mari et femme ! Vous sortez de la mairie ou de votre lieu de cérémonie religieuse ou laïque. Et vos invités forment une haie d'honneur, en vous acclamant, vous congratulant... Que souhaitez-vous pour sublimer ce moment ? Une pluie de bulles de savon, de riz, de fleurs... ? On vous en parle ici :

 

LE LANCER DE RIZ
Le traditionnel lancer de riz sur les mariés remonte à l’Antiquité. Lancer sur les jeunes époux des poignées de graines de céréales garantissait, croyait-on, la prospérité et la fécondité du couple. Cette tradition s’est largement répandue aux quatre coins du monde. (Cependant, en Indonésie, le riz a une autre fonction lors d’un jour de mariage : Nourrir le Diable pour le détourner de l’âme des mariés. Malin, non ?)

 

Toutefois, la tradition du lancer de riz disparaît progressivement (en France tout du moins) à mesure que les municipalités l’interdisent pour des raisons écologiques et d’entretien de la voirie. Le lancer de riz a ainsi cédé sa place aux lancers de pétales, de fleurs séchées et de confettis en papier.

 

LES AUTRES LANCERS
En vue de remplacer le traditionnel lancer de grains de riz, vos invités peuvent se munir de pétales de fleurs frais ou séchés, de grains de lavande, ou encore de confettis en papier de soie biodégradables. Vous n’y perdez pas au change : Plus colorés, plus parfumés, plus respectueux des oiseaux et facilement adaptables à votre thème de mariage, les fleurs et confettis deviennent un véritable allié de votre sortie de cérémonie. 

 

Pour vos pétales de fleurs fraîches, il vous suffit de vous adresser à votre fleuriste. Quant aux confettis et pétales séchés (ou lyophilisés), vous les dénicherez facilement en magasin ou sur Internet, notamment ici :
- Pétales lyophilisés ou conservés
- Grains de lavande
- Confettis en papier de soie biodégradables 

 

Notre conseil pour les confettis : Veillez à ne pas opter pour un mélange contenant des éléments en aluminium, qui ne seront pas respectueux de l’environnement.

 

LES BULLES
Les bulles de savon font toujours leur petit effet ! Que vous choisissiez de distribuer à chaque convive le matériel nécessaire, ou que vous installiez une machine à bulles à la sortie de votre lieu de cérémonie, l’effet wow sera, à coup sûr, au rendez-vous, autant le jour J que sur vos photos de mariage. Festives, régressives et très esthétiques, les bulles ont le don de rendre le moment encore plus magique. Comptez environ 40 euros pour une centaine de flacons de bulles individuels préremplis, ou le même prix pour une machine auquel, bien entendu, vous ajouterez l’achat du liquide à bulles nécessaire. 

 

LE LACHER DE COLOMBES
Symbolique et majestueux, le lâcher de colombe signifie la pureté, l’espoir et l’éternité. On peut ainsi y voir la pureté de l’amour, le souhait d’une vie de paix et de bonheur pour les mariés, et l’infinité de leurs sentiments. Vous pouvez choisir de procéder ensemble au lâcher d’une unique colombe, ou confier une colombe à chaque marié, ou même encore d’en lâcher par dizaines. L’éleveur auquel vous ferez appel saura vous guider dans votre choix et dans la marche à suivre. Comptez un minimum de 200 euros pour un lâcher de colombes.


Sachez toutefois que les « colombes de mariage » n’ont pas vocation à être relâchées dans la nature : Ce sont des animaux d’élevage dressées, tels des pigeons voyageurs, pour retourner systématiquement à leur colombier. C’est d’ailleurs pourquoi il est idéal de faire appel à un élevage peu éloigné de votre lieu de cérémonie.

 

LE LACHER DE PAPILLONS
On vous en a parlé ici, chez Evariel on adore les lâchers de papillons ! Beaux, originaux et utiles à l’environnement, ils offrent un moment d’extase unique à vos invités, tout en repeuplant nos campagnes. Notre conseil sur le sujet : Optez pour des papillons français, aptes à survivre aux conditions climatiques de notre pays. Ainsi, ils se reproduiront dans la nature et repeupleront nos campagnes.

Quel que soit votre choix parmi toutes ces options, Evariel saura vous conseiller et vous accompagner, pour faire de votre sortie de cérémonie un moment magique parmi d’autres.