Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

La figurine de mariés

16/05/2022

La figurine de mariés

Un élément si petit qu’il pourrait sembler insignifiant… et pourtant il est incontournable : le cake-topper ! Cette petite figurine qui trônera au sommet de votre gâteau de mariage ou de votre pièce montée. On vous en parle ici.

La figurine de mariés ayant vocation à surmonter le dessert de mariage est appelée « cake topper » et cette tradition est née aux Etats-Unis à la fin du XIXème siècle. D’abord en bois ou en porcelaine, ces figurines sont désormais majoritairement fabriquées en plastique/celluloïde. Et elles ont l’avantage, de nos jours, d’être entièrement personnalisables : genre, âge, couleur de peau, taille, tenues vestimentaires… 


Elles peuvent même mettre en avant la passion des mariés ou leur éventuelle progéniture. C’est ainsi que l’on trouvera des figurines de mariés à moto, musiciens, à cheval, âgés, de même sexe, ou encore des mariés entourés de leurs trois enfants et même de leur chat… Il en existe de tous les styles et le plus dur, aujourd’hui, est de choisir la figurine idéale tant il y a de choix sur Internet et même en magasin.

 

LE CAKE-TOPPER CLASSIQUE
Un marié en costume, une robe blanche, des amoureux se tenant par la main ou dans les bras. La figurine de mariés classique reste incontournable et des plus élégantes.

 

LE CAKE-TOPPER DECALE
Votre cake-topper peut représenter votre personnalité, et notamment votre excentricité. Caricatures, figurines Playmobil, gros bonhommes en pâte à modeler ou encore dans une position humoristique : des mariés enchaînés l’un à l’autre, une mariée attrapant son époux à l’aide d’une canne à pêche… il suffit de chercher sur le web pour trouver des cake-toppers tous plus originaux et drôles les uns que les autres. Une figurine décalée aura le mérite d’apporter une touche d’originalité et d’humour à votre scénographie de mariage.

 

LE CAKE-TOPPER PERSONNALISE
On l’a mentionné plus haut, certains cake-toppers modernes peuvent être entièrement personnalisés : avec vos enfants ou animaux, vos prénoms et date de mariage, ou même vos vrais visages posés sur des petits corps en plastique. Notre coup-de-cœur en la matière : des créateurs/trices se proposent, notamment via le site Etsy, de personnaliser pour vous des petits « bonshommes » qui ressembleront à des « mini-vous" de dessin-animé. 
- Aledorval
- Livelybobble
- Craftingbirduk
- Muswanna

LE CAKE-TOPPER COMESTIBLE
Une autre tendance venue des pays anglosaxons : le cake-design, cette pratique permettant de réaliser des modelages en pâte d’amande ou autre pâte à sucre offre une nouvelle possibilité, celle de mariés comestibles et entièrement sur-mesure. Pensez-y !