Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

Nos conseils pour une pool party réussie

19/06/2022

Nos conseils pour une pool party réussie

Avec le retour des beaux jours et des fortes chaleurs, quoi de mieux qu’une pool-party pour célébrer un anniversaire, une cousinade, une crémaillère, un enterrement de vie de célibataire ou tout autre événement avec vos proches ? On vous en parle ici.

La pool party, ou piscine party, est une réception organisée autour d’une piscine privée. On en organise donc généralement autour de l’été et les convives sont invités à se munir de leurs maillots de bain. On vous donne ici quelques conseils pour une pool party réussie

 

SOYEZ PREVOYANT(E)
Pour commencer, précisez dès le début à vos convives qu’il s’agit d’une fête autour de votre piscine et que chacun devra donc prévoir maillot de bain, serviette, lunettes de soleil et chaussures adaptées. 


Et pensez santé ! La vôtre comme celle de vos proches ! En effet, une pool party a le plus généralement lieu en plein été, à l’extérieur. En cas de forte chaleur, et pour éviter une exposition trop longue au soleil, prévoyez donc des parasols et/ou un coin d’ombre suffisamment grand pour que chacun de vos invités puisse en profiter. Mettez également beaucoup d’eau à la disposition de vos convives, ainsi que des brumisateurs et de la crème solaire. Et, en tant qu’hôte, au cours de la réception, rappelez régulièrement à vos invités de s’hydrater et de s’enduire de protection. Vous pouvez aussi leur prêter (ou offrir) des chapeaux de paille et/ou des éventails, pour leur confort.

 

On vous conseille également ce brumisateur rechargeable, pratique et écolo, à emporter partout.
Il existe aussi plusieurs systèmes de brumisation à relier à votre système d’arrosage, qui feront le bonheur de vos invités en cas de chaleur. Certains à installer près des transats ou de votre salon de jardin, d’autres encore sous vos parasols par exemple.

 

UNE DECORATION ECLATANTE
Passons maintenant aux aspects plus amusants ! Qui dit « pool party » dit « soleil » et « fun », alors on vous conseille d’opter pour des couleurs éclatantes. Et pourquoi pas une déco 100% exotique ? Quoi de mieux pour une pool party que l’impression d’être sous les tropiques ? Palmiers, sable, fruits exotiques… pensez Île Maurice, Polynésie ou Maldives ! Un bar en bambou, des colliers de fleurs et chapeaux de paille pour vos invités, beaucoup de feuillage et des serviettes de plage colorées… Donnez à vos proches l’impression d’être en vacances aux Seychelles ! 

 

DES RAFRAICHISSEMENTS
Mettez à la disposition de vos invités un bar à jus, à smoothies, à milkshakes ou à cocktails. Il constituera à la fois un espace convivial, un atout en termes de décor et une véritable animation à part entière. Chacun pourra alors choisir les mixtures qui le rafraîchiront tout au long de la réception. Jolis verres, ombrelles, fruits frais, fontaines, shakers, glace pilée, pailles écologiques, blenders, n’omettez rien ! Vos proches pourront ainsi se servir eux-mêmes ou se faire servir par un ou plusieurs professionnels que vous aurez préalablement engagés à cet effet.

 

UN BUFFET FRAIS ET LEGER
Vous resterez dans le thème du soleil et des vacances sous les tropiques en proposant à vos invités un buffet de fruits frais, léger et rafraîchissant. Fournissez-vous donc en bananes, noix de coco, ananas, kiwis, mangues, papayes…, et osez de jolies présentations. Videz une moitié de pastèque et servez-vous-en comme d’un saladier pour servir votre jolie salade de fruits. Ou encore présentez-la en brochettes piquées dans un ananas… Ou, plus simplement, disposez-les dans de jolies coupelles (recyclables ou réutilisables) aux couleurs de votre décoration.


On vous conseille également de mettre à disposition un large choix de glaces et sorbets. Il vous faudra pour cela de grands bacs remplis de glaçons afin de conserver vos glaces au frais. Si vous n’en disposez pas, on vous conseille ce modèle de barre de service gonflable, pratique et abordable.

 

DES ACCESSOIRES DE BAIGNADE
Lorsque l’on pense « pool party », on s’imagine immédiatement de grosses bouées sur lesquelles se prélasser entre amis dans la piscine. Et pourquoi déroger à un cliché si fun et si agréable ? Fournissez à vos invités de grandes bouées, des matelas aquatiques gonflables et des transats gonflables. Ainsi, pour rester fidèle au thème exotique, on vous conseille ces quelques bouées que nous avons adorées :
- Le toucan,
- La tortue,
- Le perroquet,
- L’ananas...

 

DES JEUX D’EAU
Que vous optiez pour du waterpolo, du volleyball, une course de bouées ou autre, vous serez sûr(e) de faire mouche auprès de vos invités. Encore une fois, ils se sentiront en vacances et rien n’est plus propice à la détente et à l’amusement. Vous pouvez même opter pour des activités qui les feront retomber en enfance, telles des pistolets à eau, des ballons, des bombes à eau, ou encore des combats de frites en mousse… 

 

UN PHOTOBOOTH THEMATIQUE
Comme pour chacune de vos réceptions, on vous conseille de mettre en place un joli coin photographie où vos convives auront plaisir à se déguiser (ou pas) et prendre la pose pour immortaliser ce joli moment ensemble. Une animation à part entière et un merveilleux moyen de constituer un album photo unique.

 

UN COIN DEDIE AUX ENFANTS
Enfin, notre dernier conseil : Si votre liste d’invités comprend plusieurs enfants, prévoyez pour eux un espace entièrement dédié : petite piscine tubulaire ou gonflable, jouets, tapis anti-glissade, toboggan… Si vous disposez d’assez d’espace, vous pourrez, même à moindre coût, mettre en place un coin enfant digne de ce nom : 
- Piscine enfant,
- Tapis éclabousseur,
- Jouets de piscine,
- Tapis de glissade...