Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

      Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

Le ''Save the date''

27/05/2023

Le ''Save the date''

Qu'est-ce que le ''Save the date'' ? Quelles options pour le créer et l'envoyer à vos proches ? On vous en parle ici.

 

QU’EST-CE QUE LE ''SAVE THE DATE'' 
Apparu aux Etats-Unis il y a quelques années, le ''Save the date'' est une sorte de ''pré-faire-part''. Il a vocation à informer vos convives de la date que vous avez choisie pour votre événement, afin qu’ils ''gardent la date'' comme son nom l’indique. Sans plus de détails, le ''Save the date'' n’indique généralement aucune autre information sur l’événement, celles-ci étant réservées pour le faire-part ou l'invitation ''officielle'' : pas d’horaire, ni de lieu de réception, seulement votre date.

Le ''Save the date'' n’est, certes, pas obligatoire mais il pourrait vous garantir la présence de tous vos proches à votre réception. En effet, grâce à son envoi précoce, très en amont de votre événement, il les informe de la date qu’ils doivent conserver pour vous.

 

QUELLE FORME POUR VOTRE ''SAVE THE DATE'' ?
Comme pour le faire-part, il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités pour la création et l’envoi de votre ''Save the date'' :
- Le joli carton : Réalisé par vos soins ou commandé chez un imprimeur, il surprendra vos proches directement dans leur boîte aux lettres. (Notre conseil : Choisissez-le, bien sûr, assorti à votre thème et votre futur faire-part.)
- La version numérique : Photo ou vidéo, sous la forme d’un message à deux, d'un clip ou d’un joli montage, il pourra être envoyé à vos convives aussi bien par e-mail ou texto que par vos réseaux sociaux. Zéro timbre, zéro papier !
- Des options plus originales : Vous pouvez en effet créer votre ''Save the date'' sous forme de magnet, de carte à planter (votre inscription sur un papier ensemencé prêt à être planté pour révéler de jolies fleurs), de stylo personnalisé, de crayon à planter (sur le même principe que la carte ensemencée, l’embout du crayon renferme des graines de fleurs et aromates que vos convives sèmeront lorsque leur crayon sera devenu trop petit), de sachet de thé, de porte-clés, de carte à gratter, ou encore de bouchon de bouteille gravé...

Il existe de très nombreuses possibilités pour la création et l'envoi de votre ''Save the date''. La seule limite sera votre imagination.