Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

      Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

Un enterrement de vie de célibataire « 100% sur-place »

03/01/2022

Un enterrement de vie de célibataire « 100% sur-place »

Un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon est souvent une journée ou un week-end mouvementé, plein d’activités de-ci-de-là et donc des trajets dans tous les sens. Et pourtant la formule « 100% sur-place » séduit de plus en plus. On vous explique de quoi il s’agit et pourquoi elle plaît tant.

Comme son nom l’indique, l’enterrement de vie de célibataire « 100% sur-place » consiste à réunir le ou la futur(e) marié(e) et ses ami(e)s dans un même lieu soigneusement choisi pour une journée ou un week-end rempli de découvertes et d’animations entre ami(e)s, entièrement organisées sur-place. Nul besoin de se déplacer, ce sont les animations qui viennent au groupe d’amis.

 

Première étape : TROUVER LE LIEU IDEAL pour votre EVJF ou EVG « sur-place ». A domicile, chez le ou la futur(e) marié(e), chez l’un(e) de ses ami(e)s… Notre suggestion en la matière : Trouvez une maison en location idéalement située, avec tout le confort, voire quelques bonus (jacuzzi, sauna, piscine, salle de cinéma, salle de sport…) selon ce que préfèrera ;’invité d’honneur. Avec la multiplication des plateformes de location ces dernières années, et la recrudescence des locations de particuliers-à-particuliers, on est sûrs que vous trouverez votre bonheur. 

 

Deuxième étape : PENSER AUX REPAS. Comptez le nombre de repas à prévoir lors de votre séjour et faîtes-en des activités à part entière. Voici quelques idées :


- Faîtes venir un chef à domicile. Il viendra, avec son matériel, cuisiner pour vous un repas élaboré au préalable selon vos goûts et préférences, et vous servira comme au restaurant. 
- Prévoyez un pique-nique. Si le lieu que vous avez choisi dispose d’un extérieur, et que le temps s’y prête bien entendu, quelques coussins sur l’herbe, une couverture à même le sol recouverte de fruits, sandwichs et autres salades suffiront à donner une dimension bucolique à votre déjeuner entre ami(e)s.
- Pour les amateurs de sushis et autres sashimis, faîtes-vous livrer un buffet japonais complet, à partager.
- Commandez à l’avance chez un traiteur et faîtes-vous livrer le jour-même un petit buffet de mignardises. Ambiance cocktail, un peu chic, varié, idéal pour trinquer au Champagne lors de votre déjeuner.
- Planifiez un atelier culinaire à domicile : Un professionnel se déplace avec tout le matériel nécessaire pour vous faire cuisiner vous-mêmes votre propre repas du jour. Il ou elle vous transmet son savoir-faire et vous fournit trucs et astuces qui vous serviront également pour vos repas quotidiens.
- Pour les amateurs de pizzas, achetez le nécessaire en amont pour un atelier pizzas faites maison : De la pâte, toutes les garnitures de votre choix, un four, et beaucoup de bonne humeur ! Pas besoin d’être encadrés ou professionnels pour confectionner des pizzas et s’amuser entre amis en les réalisant ensemble.

 

Troisième étape : PREVOIR LES ANIMATIONS. De nombreuses activités peuvent avoir lieu à domicile. Murder party, escape game, chasse aux trésors… Des prestataires spécialisés existent pour vous aider à organiser et mettre en place des jeux tous plus ludiques et originaux les uns que les autres.


Pensez aux ateliers ! On vous en a parlé ici, de nombreux ateliers peuvent avoir lieu à domicile : Dégustations en tous genres (vins, fromages, bières, chocolat…), ateliers de confection DIY (compositions florales, bijoux, cosmétiques, pâtisserie, broderie, bougies…), ateliers artistiques (peinture, mosaïque, danse, photographie…), ateliers sportif, etc… Des animateurs se déplacent sur le lieu de votre choix pour vous faire vivre de réels moments de plaisir entre ami(e)s. Pensez aux centres d’intérêt du ou de la futur(e) marié(e), vous trouverez forcément un ou plusieurs ateliers en rapport.

 

Si l’invité(e) d’honneur aime se faire chouchouter, faîtes venir un masseur, une esthéticienne/maquilleuse, une pédicure/manucure et une coiffeuse à domicile, voire même plusieurs afin que chaque participant(e) puisse en profiter. S’il est plutôt sportif, faîtes venir un coach ou un professeur de yoga ou de danse par exemple. En termes d’activités girlys, on citera par exemple la pole dance ou le burlesque, dont des professionnelles peuvent parfois se déplacer pour intervenir sur le lieu de votre événement.

 

L’un des coups de cœur d’Evariel en termes d’activités entre ami(e)s : Le shooting photo ! Faîtes venir un photographe qui immortalisera la bonne humeur de cet événement et la cohésion de votre groupe, à travers une séance photo dont résultera un album souvenir pour chaque participant(e). Et pour ce shooting pensez aux accessoires : Tenues coordonnées, confettis, cierges magiques, ballons, bulles, les images n’en seront que plus drôles et esthétiques. Et bien entendu si votre location comporte une piscine, réalisez-y une partie de votre shooting, cela promet aussi de belles images. Dans le même esprit, rien ne vous empêche non plus de faire venir un vidéaste qui réalisera un clip vidéo de votre événement.

 

Quatrième étape : ORGANISER LA SOIREE. Pour démarrer, pourquoi ne pas faire venir un barman à domicile ? Ou encore prévoir un atelier cocktail : Un professionnel vous livrera alors les secrets de plusieurs mixtures que vous dégusterez après les avoir vous-mêmes confectionnées. 

 

Pour votre soirée entre copines, replongez-vous dans une ambiance de pyjama party de votre enfance. Au programme : films, pop-corns et conversations girlys, de quoi redevenir de jeunes adolescentes le temps d’une soirée ! Ou encore, si le lieu que vous avez choisi dispose d’une piscine, prévoyez une pool party tardive : De la musique et un bain de minuit à la lumière de bougies, lanternes ou lampions…

 

Pour les clubbers, faîtes venir un DJ ou prévoyez une playlist de folie pour une soirée endiablée comme dans votre club préféré. Et bien sûr si le futur marié aime les danses sexys, faîtes venir un danseur ou une danseuse (voire plusieurs) qui réalisera pour lui un show qu’il ne sera pas près d’oublier ! Cela vaut aussi pour une future mariée bien sûr.

 

Au milieu de toutes ces animations, comme pour tout EVJF ou EVG digne de ce nom, prévoyez quelques défis amusants pour l’invité d’honneur : Interdire ou remplacer des mots ou noms pour la durée de la journée, lui faire déguster des aliments à l’aveugle, l’obliger à parler avec un accent pendant une heure, le faire se déguiser, lui nouer les pieds pendant une heure pour qu’il ne se déplace qu’en sautillant, ou encore le fameux « Action ou Vérité » planifié à l’avance : Chaque invité aura au préalable écrit quelques gages et questions, que le fiancé devra piocher tout au long de la journée… Bref, il existe une multitude de gages et défis tous plus drôles les uns que les autres et qui pimenteront votre journée et la rendront d’autant plus inoubliable pour tous.

 

En conclusion, il est possible d’organiser un superbe EVJF ou EVG « 100% sur-place » ponctué d’animations amusantes et originales, et qui laissera à votre groupe d’amis de magnifiques souvenirs. Cela requiert néanmoins des idées variées et une réelle rigueur en termes de planification. Evariel vous propose donc ses services pour l’organisation de votre enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, dans l’Oise, l’Île-de-France, à Paris ou encore à Lille . Nous déploierons pour vous nos talents d’organisation, de décoration et notre très large catalogue d’activités et de prestataires, tout en nous adaptant au budget de votre groupe.