baby shower oise gender reveal oise baby shower val d'oise gender reveal val d'oise baby shower 60 gender reveal 60 baby shower 95 gender reveal 95 animation baby shower animation gender reveal jeux baby shower jeux gender reveal animations baby shower animations gender reveal jeu baby shower jeu gender reveal
Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !
N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.
Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.
Dans l'Oise et le Val d'Oise.
Vos souhaits, vos invités, votre budget.
18/01/2022
On vous donne des astuces et idées pour égayer votre baby-shower (ou gender-reveal) et faire plaisir à vos convives.
On vous en a parlé ici : la baby-shower est devenu une occasion incontournable pour réunir les proches de futurs parents (ou de la future maman dans le cas d’une fête exclusivement féminine, ce qui se fait aussi parfois) et célébrer l’arrivée imminente d’un enfant. Voici quelques idées d’activités pour animer votre fête et la rendre encore plus mémorable :
UNE VARIANTE DU « NI OUI NI NON »
Tout d’abord, en guise de jeu récurrent tout au long de la journée (ou soirée), vous pouvez mettre en place une variante du « ni oui ni non » à laquelle devront participer tous les convives : Ainsi, informez les invités, dès leur arrivée, qu’ils ne doivent prononcer, par exemple « ni bébé ni naissance » ou encore « ni couche ni biberon »… En distribuant à chacun un objet qui lui sera confisqué dès sa première « gaffe », vous saurez, à la fin de la réception, qui sont les gagnants du jeu et ils se verront alors remettre un lot en conséquence : Boîte de chocolats, bougie, boisson artisanale, joli savon… il existe de nombreuses petites choses abordables qui feront plaisir à tous à moindre coût.
LE MUR DES BEBES
Avant votre réception, demandez à chacun de vos convives d’apporter une photo de lui ou elle bébé. En exposant toutes les photos le jour J, vos invités ne manqueront pas de défiler devant « le mur des bébés », chacun devra deviner l’identité de chaque enfant et cela donnera, bien entendu, lieu à de vraies rigolades.
LES PARIS
Vous pouvez demander à vos invités de parier sur le poids de naissance de bébé, la date d’accouchement, le prénom ou encore la taille de bébé. Le jour de la venue au monde de l’enfant, le ou les gagnants sauront qu’un lot les attend chez les nouveaux parents. A cet effet, prévoyez en amont des lots, bien sûr, mais aussi une boîte pour recueillir les prévisions, ainsi que plusieurs stylos et des papiers ainsi préremplis : « Nom du parieur : …… Selon moi, bébé naîtra le ……, pèsera ……kg, mesurera ……cm et s’appellera …… » Si vous préférez an acheter déjà rédigés et imprimés, vous en trouverez ici par exemple :
- https://www.amazon.fr/Cartes-Pronostics-Animer-votre-Shower/dp/B08NTLBGWG
- https://www.amazon.fr/Jeux-baby-shower-cartes-jeux/dp/B097J29DTF/ref=pd_lpo_3?pd_rd_i=B097J29DTF&psc=1
- https://www.amazon.fr/NOUVEAUTE-SEPTEMBRE-RXLITE-BABYSHOWER-RESPONSABLE/dp/B09CBB91SF/ref=pd_lpo_2?pd_rd_i=B09CBB91SF&psc=1
- https://www.amazon.fr/dp/B09J3WHPX7/ref=twister_B09J3VVNTJ?_encoding=UTF8&psc=1
RENOMMER VOS INVITES
Dès leur arrivée, rebaptisez vos invités grâce à des badges préparés en amont. Ainsi votre cousine devra se faire appeler « couche » tout au long de la journée, votre meilleure amie « biberon » ou encore votre grand-mère « tétine ». Mais n’oubliez pas de respecter votre variante du « ni oui ni non » décrite plus haut !
LE JEU DU GOÛT
Chacun connaît le jeu du goût : Il s’agit, bien sûr, de bander les yeux de plusieurs participants autour d’une table où chacun doit goûter des aliments et les identifier le plus rapidement sans se tromper. Ici, on l’adaptera au thème de la journée avec des petits pots pour bébé, des compotes ou encore du lait en poudre ou des biberons de divers jus. Encore une fois, pensez à prévoir des lots pour le(s) gagnant(s).
LA FICELLE
Ce jeu se réalise à l’aide de ficelles remises à chaque convive, l’objectif étant pour tous de deviner le tour de ventre de la future maman. Ainsi, chaque invité doit découper sa ficelle à la taille qu’il pense être juste et la teste autour du ventre de la maman. Celui qui se trouvera être le plus proche du vrai tour de ventre de l’invitée d’honneur gagnera un lot.
LA COURSE A BEBE
Deux participants, ou plus, s’affrontent devant tout le monde sur plusieurs épreuves de vitesse : Changer la couche d’une poupée, lui enfiler un pyjama, l’installer dans un porte-bébé ou un siège auto, plier et déplier une poussette, etc… Bien entendu, tout cela est encore plus drôle avec un handicap, comme les yeux bands ou des gants en caoutchouc par exemple.
LES DEVINETTES
On aura au préalable placé dans un saladier des morceaux de papier contenant différents mots en rapport avec la grossesse, l’accouchement et les bébés. Les convives seront divisés en plusieurs équipes qui devront s’affronter en faisant deviner le plus de mot possible à leur propre équipe. Mimes, bruitages, dessin, description, synonymes… Pensez, en mont, à fixer avec précision les règles du jeu et à les expliquer le plus clairement possible aux participants.
De même, l’on placera un certain nombre de biscuits pour bébé ou encore d’épingles à nourrice dans une boîte ou un bocal et chacun devra en estimer le nombre exact. Celui qui se rapprochera le plus de la bonne réponse remportera un lot.
CUSTOMISATION D’ACCESSOIRES
Il suffit de fournir à vos invités des feutres à textile et des accessoires vierges (bavoirs, bodys, t-shirts, pyjamas…). Pendant la fête, vos proches seront ravis d’y apposer des mots doux, que vous serez vous-même content(e) de redécouvrir plus tard sur votre bébé. Vous trouverez aisément dans le commerce des vêtements unis pour bébé et des marqueurs permanents pour textile : https://www.amazon.fr/Siumir-Marqueur-Textile-Convenable-Chaussures/dp/B07TVRYS2Q (Attention toutefois à ne laver les vêtements concernés qu’à 30 degrés maximum afin de ne pas en détériorer les décors.)
LE PHOTOBOOTH
On vous en a parlé ici : Le photobooth est à la fois une merveilleuse animation pour vous et vos invités mais aussi un élément de décor à part entière. Prévoyez idéalement des accessoires en rapport avec le thème de votre événement et une borne photo à tirages instantanés. Ainsi, vous pourrez constituer un album souvenir en temps réel avec un petit mot de chacun de vos invités à l’attention des futurs parents et de leur progéniture à venir, qui accompagnera des photos toutes plus drôles les unes que les autres.
- https://www.amazon.fr/Jonami-Accessoires-Photomaton-Photographie-D%C3%A9coration/dp/B076HNWWDS
- https://www.amazon.fr/SUNBEAUTY-Photobooth-Accessoire-Nouveau-n%C3%A9-D%C3%A9guisement/dp/B077HXBCP4
AUTOUR DES COMPTINES
Dans l’esprit d’un blind-test, d’un karaoké ou encore du jeu télévisé « N’oubliez pas les paroles », l’on préparera plusieurs comptines et chants pour enfants dont on enlèvera toutes ou une partie des paroles. Chacun devra deviner la suite de la chanson ou son titre selon les règles que vous aurez choisies et expliquées au préalable.
LE PETIT BAC
Tout le monde connaît le fameux jeu du « petit bac » ! Ici vous adapterez les catégories en fonction du thème de l’événement : Prénom de fille, prénom de garçon, jouet, accessoire de puériculture, parfum de petit pot, maladie infantile, marque de vêtements pour enfants, etc… A chaque manche une nouvelle lettre de l’alphabet ! Chaque invité devra ainsi trouver un mot ou nom commençant par la lettre en question et correspondant à chacune des catégories.
CONCOURS DE BIBERON
Ce jeu est tout ce qu’il y a de plus simple à préparer et réaliser : Plusieurs biberons remplis à la même hauteur du même liquide, et autant de concurrents qui doivent vider le leur le plus vite possible. Une course de biberon en somme !
Quel que soit le thème que vous souhaitez pour votre baby shower ou votre gender reveal, dans l’Oise ou le Val d’Oise, Evariel organise et décore votre événement, en s’adaptant toujours à vos goûts et votre budget.