Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

Décorer la voiture des mariés

09/03/2022

Décorer la voiture des mariés

L’un des éléments incontournables lors d’une journée de mariage est, bien sûr, le véhicule des mariés. On vous donne ici quelques idées pour la décoration de votre voiture de mariage.

On vous en parlait dans notre article dédié au choix de celui-ci, le véhicule des mariés sera la cible de tous les regards au moment de l’arrivée de la mariée sur le lieu de la cérémonie, mais aussi lors du départ des mariés vers leur lieu de réception. Il sera largement photographié et admiré par vos convives ; il doit donc être soigneusement décoré en harmonie, bien sûr, avec le thème de votre mariage et son code couleur.

 

Le bouquet de fleurs fraîches :
La décoration de voiture de mariés la plus commune est la fameuse composition de fleurs fraîches sur le capot avant de la voiture. Elle est généralement installée sur un support en mousse imbibé d’eau (afin d’hydrater les fleurs et que celles-ci gardent leur fraîcheur), lui-même solidaire d’une ventouse qui sera fixée sur la carrosserie.  Ces supports existent sous diverses formes, notamment en forme de cœur ou en longueur, et il conviendra de l’adapter en fonction de la forme du capot de la voiture des époux. Enfin, ce bouquet s’accompagne généralement de rubans disposés en V sur le capot, ou simplement en diagonale. Mais la composition florale à elle seule suffit à donner son charme au véhicule des mariés, c’est pourquoi elle constitue parfois son unique décoration.

 

Les fleurs artificielles ou séchées :
A la différence des fleurs fraîches, les fleurs séchées (ou stabilisées) et artificielles n’ont pas besoin d’eau pour conserver leur beauté dans le temps. Et les fleurs artificielles ont nettement moins de risque de s’abîmer lors du trajet. C’est pourquoi elles peuvent se montrer bien utiles dans la décoration de la voiture des mariés. L’on trouvera aisément de belles guirlandes de fleurs artificielles ou des compositions de fleurs séchées spécialement dédiées à ce type de décoration.

 

Les rubans :
Qui n’a jamais vu une belle berline, un véhicule ancien ou même une calèche entièrement orné de rubans à l’occasion d’un mariage ? Antenne, capot avant et/ou arrière, rétroviseurs, poignées de portières… L’on assortira alors les rubans au thème ou au code couleur de l’événement, puis l’on accessoirisera le tout à l’aide de quelques jolis nœuds assortis.

 

La plage arrière :
Plus discrète et toute aussi distinguée que sur le capot avant, une jolie composition florale installée sur la plage arrière sera un ornement de choix pour la voiture des mariés. Cela dépendra, bien sûr, de la forme du véhicule et de la taille du pare-brise en question. La composition sera, bien sûr, assortie au thème ou au code couleur de l’événement, et pourra être accompagnée de divers éléments de décoration, comme un sticker aux noms des mariés, ou encore une guirlande « Vive les Mariés » ou « Just Married »… 

 

Le pare-brise avant :
Encore une fois, tout dépendra de la taille et de la forme du pare-brise en question, mais on a vu et adoré cet élément floral original : la guirlande de feuillage ou de fleurs fraîches ou artificielles disposée tout le long du tableau de bord. Chic, sobre et toute en fraîcheur et couleurs, cette simple guirlande séduira vos convives à la fois par son côté esthétique et son originalité.

 

Le pare-brise arrière :
Il est possible de faire personnaliser des panneaux ou stickers, qui seront installés sur le pare-brise arrière de la voiture des mariés. A la date de l’événement et/ou aux noms des mariés, il pourra être entouré ou souligné par une guirlande végétale ou par quelques rubans soigneusement disposés.

 

Les poignées de portières :
Peu importe leur nombre, seule compte leur forme. En effet, nombreuses poignées de portières sont difficiles à décorer, notamment sur les voitures récentes. Cet élément devra donc être vérifié en amont. Toutefois si la forme des portières de la voiture le permet, l’on pourra y disposer de jolis nœuds ou de petits bouquets de fleurs (qu’elles soient fraîches, séchées ou artificielles).

 

Les rétroviseurs :
Tout comme les poignées de portières susmentionnées, il est d’usage également de décorer les rétroviseurs de la voiture des mariés. Ornés de rubans ou de fleurs, ils pourront également constituer les extrémités d’une jolie guirlande qui s’étendra le long du pare-brise avant ou encore tout autour du capot de la voiture. Encore une fois, cette guirlande pourra être constituée de feuillage, de fleurs, de fanions ou même de simples rubans. 

 

Les plaques d’immatriculation :
Tout comme les stickers décrits plus haut, des plaques d’immatriculation peuvent, elle aussi, être personnalisés aux noms des mariés ou à la date de leur union. Il existe aussi de jolies plaques fleuries ou ornées d’un simple « Just Married ». Cette pratique n’est pas tout à fait conforme au code de la route (car, pour rappel, les plaques d’immatriculation d’un véhicule évoluant sur route doivent systématiquement être dégagées et lisibles.), toutefois elle est largement tolérée à l’occasion d’un mariage. Encore une fois, l’on pourra ajouter à cela une jolie guirlande ou composition végétale.

 

Les ballons :
Qu’ils soient simplement blancs et/ou en forme de cœur et/ou marqués du fameux « Just Married » ou « Vive les Mariés », ou même enfin aux couleurs de l’événement, de jolis ballons pourront être fixés aux essuie-glaces arrières du véhicule des mariés. Leur mouvement frénétique lors du trajet ne pourra qu’être en adéquation avec la liesse de la journée.

 

Les guirlandes :
De belles guirlandes de fanions ou de végétation peuvent être tendues de part et d’autre du véhicule, ou même à l’arrière, tout autour du coffre. L’on pourra même y ajouter des rubans ou quelques têtes de fleurs fraîches pour les assortir au mieux au thème de la journée.

 

Quels que soient vos goûts et vos choix en termes de décoration de votre voiture de mariage, Evariel saura vous conseiller et réaliser pour vous la décoration idéale pour votre jour J.