Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

      Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

On dédramatise, avec la "Divorce Party"

29/01/2023

On dédramatise, avec la "Divorce Party"

Tout le monde connaît le traditionnel enterrement de vie de célibataire. Mais connaissiez-vous l’enterrement de vie maritale ? On vous en parle ici.

Une séparation ou un divorce peut, bien sûr, être douloureux. C’est une perte, la fin d’une histoire, et pourtant, de nombreux psychologues s’entendent pour affirmer que célébrer une séparation permet souvent de mieux l’accepter et la vivre. Aussi important qu’un mariage, le divorce est un cap qui se doit donc d’être fêté. Regroupez vos ami(e)s et célébrez avec eux le début de votre nouvelle vie !

 

Attention, l’idée ici n’est pas de mettre en musique un quelconque « échec » ni de l’arroser d’alcool, mais bien de célébrer un nouveau départ, tout en dédramatisant un processus juridique et logistique aussi stressant que désagréable. De plus, c’est lors de tels moments que vous avez besoin de vos proches, de leur soutien et de leur bonne humeur.  Alors, une fois la procédure terminée, organisez, ou faîtes organiser par vos proches, une fête de rupture inoubliable qui vous aidera à tourner la page de votre relation : Appelez-la « divorce party », enterrement de vie maritale, fête de divorce, ou encore « breakup party »…

 

Tout comme un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, il existe de multiples styles d’enterrements de vie de couple. Le vôtre pourra aussi bien se dérouler dans un bar avec des copains et des pintes de bière, que chez vous avec vos copines et de la musique. On vous parlera donc ici de quatre idées qui nous ont plu et vous correspondront peut-être.

 

LA SOIREE PYJAMA
Depuis combien d’années n’avez-vous pas fait de « soirée pyjama » ? La soirée de jeunes filles libres par excellence ! Un film, des cocktails, des discussions à rallonge et surtout de la bonne humeur entre copines. Faîtes-vous les ongles ou des masques de beauté, faîtes venir un barman qui confectionnera pour votre petit groupe quelques merveilles avec ou sans alcool…

 

LES ACCESSOIRES

Aussi simples soient-ils, ils font indéniablement partie intégrante de la divorce party : De la guirlande "Just divorced" à l'écharpe "Single lady", 

 

LE DROLE DE GATEAU
On l’appelle le « divorce cake ». Ce dessert humoristique peut représenter votre divorce de diverses manières : Certains opteront pour des sujets dans de drôles de situations (comme un petit marié écrasé par sa douce sous un tas de crème au beurre), d’autres pour un cœur brisé en deux (bi-goût bien sûr !), d’autres encore pour un gâteau sexy représentant les opportunités amoureuses à venir… Ou encore, faîtes simple avec le gâteau préféré de l’invité(e) d’honneur tout simplement surmonté d’un topping « Just divorced ».

 

LE « TRASH THE DRESS »
On vous en a parlé dans notre article dédié aux photographies de mariage LES PHOTOS DE MARIAGE : NOS CONSEILS POUR UN ALBUM AU TOP !, le « trash-the-dress » est une pratique totalement décalée visant, comme son nom l’indique, à « salir la robe », en se défoulant sur elle à coup de peinture, de terre, voire même de ciseaux. Si vous ne l’avez pas fait après votre mariage, il est peut-être temps : Ressortez votre robe blanche, protégez les murs et amusez-vous ! 

 

On vous passe bien sûr les jeux et rituels déprimants et de plus ou moins mauvais goût, comme tirer des fléchettes sur les photos de votre ex ou brûler ses lettres d’amour. Préférez la bonne humeur à la rancœur et gardez à l’esprit que cette célébration a pour but de vous tourner vers l’avenir, non vers le passé.

 

Bien sûr, pour une divorce party réussie, pensez à Evariel, qui organise et décore toutes vos réceptions, dans l’Oise ou le Val d’Oise.