Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

La trousse d'urgence de la team mariée

21/03/2022

La trousse d'urgence de la team mariée

Aussi festive et agréable soit-elle, une journée de mariage peut être ponctuée d'imprévus ou de moments oups, auxquels on aimerait toujours pouvoir parer. On vous donne ici nos conseils pour constituer en amont une trousse de secours bien réfléchie.

DES CHAUSSURES DE SECOURS
On vous en a parlé ici, les souliers de la mariée l’accompagneront tout au long de la journée : de la cérémonie à l’ouverture du bal en passant par le cocktail et le dîner, au cours desquels elle aura sûrement à cœur de faire le tour des tables pour bavarder avec ses invités. On ne le croirait pas mais, mis bout-à-bout, cela représente des kilomètres de marche, sans compter les heures de danse qui l’attendent après tout cela. Soyez donc sûre que des chaussures de rechange, légères et confortables, seront les meilleures amies de la mariée en fin de journée ! Ballerines, sandales, tennis… le tout est qu’elles soient CONFORTABLES !


UN MINI KIT DE COUTURE
La robe de la mariée, une bretelle, une lanière de chaussure… une déchirure est vite arrivée, et la seule façon de prévoir ce type d’incident est de se munir au préalable d’une mini trousse à couture. Du fil et une aiguille peuvent à eux seule sauver une tenue en cas d’imprévu, et cela ne prendra que quelques minutes, alors pensez-y !


DES PANSEMENTS ANTI-AMPOULES
On l’a dit, les mariés et leurs invités seront en mouvement une bonne partie de la journée, et beaucoup d’entre eux porteront des chaussures neuves spécialement achetées pour l’occasion. Des pansements hydrocolloïdes, au gel, seront une solution parfaite pour soulager les éventuelles ampoules, qui pourraient littéralement gâcher le plaisir d’un ou plusieurs convives, voire même de la mariée, qui ne pourrait alors pas profiter pleinement de la soirée dansante. On vous conseille donc de glisser quelques-uns de ces pansements dans la fameuse trousse de secours.


DES MOUCHOIRS
Une journée de mariage est remplie d’émotions, de surprises, de discours touchants et donc souvent de larmes. Les mariés seront sans doute les premiers à avoir les yeux (très) humides, mais vous pouvez prévoir des mouchoirs à destination de tous les convives, à l’entrée de l’église pourquoi pas. Vous trouverez de jolies créations dans des boutiques Etsy comme Miliemocrea  ou ETHANELfairepart, grâce auxquelles vos mouchoirs vous seront livrés avec de jolies étiquettes indiquant « Pour les larmes de bonheur » ou « En cas de larmes de joie ».


DU MAQUILLAGE
Après les mouchoirs, en cas de forte émotion, c’est de maquillage dont la mariée aura besoin. De même, en cas de forte chaleur ou de grosses embrassades par exemple, un peu de poudre matifiante et de rouge à lèvre permettront à la star du jour et ses demoiselles d’honneur de parfaire leur allure comme il se doit.


UN MINI FLACON DE LAQUE
La coiffure de la mariée sera, bien entendu, parfaite en début de journée. Mais les câlins, la chaleur et la danse pourraient suffire à défaire une simple mèche (voire plusieurs), qui pourra alors aisément être remise en place grâce à un simple flacon de laque capillaire.


DES PRODUITS D’HYGIENE 
Du déodorant en cas de grosse chaleur (ou émotion), des tampons en cas de règles inattendues (Prévoyez même des sous-vêtements de secours pour une telle situation !), des lingettes intimes pour simplement se rafraîchir si besoin… Des produits de secours basiques mais qui pourront vous sauver de situations inopinées et désagréables. Quant à la transpiration, sachez qu'il existe des coussinets anti-auréoles à placer sur vos vêtements lorsque vous les enfilez. Ils empêcheront l'apparition de traces disgracieuses, même en cas de transpiration.


UN EVENTAIL EN CAS DE GROSSE CHALEUR
On vous en a parlé ici, l’éventail est un cadeau d’invité aussi original qu’utile en cas de mariage estival qui pourrait s’avérer caniculaire. Et la mariée, dont la tenue parfois lourde pourrait ne pas être très agréable dans un pareil cas, sera sans doute ravie d’avoir son propre éventail pour ne pas souffrir de la température.

 

DES COLLANTS DE RECHANGE
Elémentaire mon cher Watson ! On le sait, les collants, même les plus performants, sont l’élément le plus fragile d’une tenue féminine, et une paire de rechange sera la bienvenue en cas d’accident.


DES PROTEGE-TALONS (ANTI-ENFONCEMENT)
Le cocktail de mariage, et/ou la cérémonie laïque, aura souvent lieu dans un parc, un jardin, ou en tout cas sur l’herbe, où les talons des femmes s’enfoncent si facilement. La mariée et ses amies seront ravies de pouvoir protéger leurs chaussures grâce à des protège-talons. Ils sont bon-marché et si utiles qu’il serait dommage de ne pas en placer dans votre trousse de secours pour votre jour J.