Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

Evariel s'engage pour L'Etoile de Martin

06/10/2021

Evariel s'engage pour L'Etoile de Martin

Dès le mois d'octobre 2021, nous nous engageons à ce que chaque événement organisé et/ou décoré par Evariel fasse l'objet d'un don en faveur de L'Étoile de Martin. On vous parle de cette association et du projet "Mon Cartable Connecté" dont elle est partenaire. 

Le but de cette association est aussi honorable que son origine est funeste. En effet, L’Étoile de Martin fût créée en 2006 à la suite du décès du petit Martin. Il n'avait que 2 ans et 3 mois et souffrait d’une tumeur au cerveau. Martin est décédé d'un carcinome des plexus choroïdes le 30 janvier 2006. C'est à la suite de cette terrible perte que ses parents, Servanne et Laurent Jourdy, ont souhaité créer cette admirable association. "Tenter de donner un sens à quelque chose qui n’en a à priori aucun, et ainsi contribuer à guérir davantage d’enfants atteints de cette terrible maladie, telle fut notre motivation pour fonder l’Étoile de Martin."

 

"Un enfants sur 440 sera touché par un cancer avant l'âge de 15 ans." (https://letoiledemartin.fr/lassociation/notre-mission/) Et environ 500 enfants décèdent du cancer chaque année en France. L'association "L'Étoile de Martin" à deux objectifs aussi louables et essentiels l'un que l'autre : d'une part récolter des dons pour soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques, et d'autre part offrir des moments de joie aux enfants malades du cancer autour notamment des arts plastiques, de la musique, de la magie, de la danse, etc. 

 

L'association compte un parrain et une marraine de renom : Estelle Denis et Fabrice Santoro, ainsi qu'environ 80 membres et une centaine de bénévoles, qui en sont un rouage essentiel puisque les actions de "l'Étoile de Martin" reposent presque exclusivement sur le bénévolat. 

 

 L'Étoile de Martin est partenaire d'un autre projet tout aussi admirable : Mon Cartable Connecté, un outil mis à la disposition des enfants hospitalisés afin de leur permettre de conserver le lien avec leur école malgré l'éloignement et l'isolement dont ils sont victimes en plus de leur maladie. "Mon cartable connecté est un outil permettant à l'enfant hospitalisé de suivre et de participer à une leçon à distance dans des conditions de confort réciproques. Un kit tout en un qui s'installe en quelques minutes et se connecte automatiquement à internet." D'une part, au niveau de la classe, le Cartable Connecté permet de filmer le professeur et le tableau, mais aussi les élèves. Ainsi, l'enfant hospitalisé peut aussi bien suivre le cours que voir et interagir avec ses camarades à sa guise. D'autre part, depuis sa chambre d’hôpital, l’enfant qui suit son cours en direct sur sa tablette peut poser des questions à son enseignant et recevoir les mêmes cours et exercices que les autres élèves. Un merveilleux dispositif pour conserver le lien entre l'enfant hospitalisé et son école ! 


Dès le mois d'octobre 2021, nous nous engageons à ce que chaque événement organisé par Evariel déclenche un don en faveur de L'Étoile de Martin. Autrement dit, à chaque fois que nos clients feront appel à nous, un don sera effectué au profit de l'association. 

 

Nous espérons vous avoir fait connaître une association que vous souhaitez soutenir, et vous invitons à faire, vous aussi, un don à cette structure dont d'utilité n'est plus à démontrer. De plus, nous vous rappelons qu'un don à L'Étoile de Martin vous donne le droit à une réduction fiscale puisqu'il remplit les conditions prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts : "Les versements que les particuliers effectuent au profit des œuvres ou organismes d'intérêt général ou reconnus d'utilité publique cités à l'article 200 du code général des impôts (CGI) peuvent ouvrir droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant retenu dans la limite de 20 % du revenu imposable." (Source : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5873-PGP.html/identifiant%3DBOI-IR-RICI-250-30-20120912). Notons que L'Étoile de Martin a bien été reconnue d'intérêt général, et à juste titre.

 

Enfin, l'association a aussi une boutique en ligne, sur laquelle vous trouverez des objets aux couleurs de L'Etoile de Martin : aussi bien des peluches que des sacs de sport ou de courses, clés USB, carnets, t-shirts, bonnets de bain et autres tours de cou. N'hésitez à y faire un tour : https://letoiledemartin.fr/e-boutique/