Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

Mes enfants à mon mariage : les mettre à l’honneur

25/03/2022

Mes enfants à mon mariage : les mettre à l’honneur

Vos enfants seront présents à votre mariage et vous souhaitez les faire participer activement à ce grand jour. On vous donne ici quelques pistes pour les mettre à l’honneur.

LES IMPLIQUER DANS LES PREPARATIFS
Le premier de nos conseils est de faire participer les enfants aux préparatifs du mariage. Ils seront sûrement heureux de vois leur maman choisir sa robe de mariée, de donner leur avis sur les alliances de leurs parents, ou même de visiter le lieu de réception avant le jour J. S’il sont en âge de le faire, laissez-les également choisir leurs propres tenues ainsi que leurs accessoires.

 

EN FAIRE DES ENFANTS D’HONNEUR
On vous en a parlé dans notre article sur le cortège de mariage, les enfants d’honneur peuvent avoir plusieurs rôles lors du mariage : Tenir la traîne de la mariée, distribuer à l’aide de paniers les pétales qui seront lancés aux mariés à la sortie de la mairie, porter les alliances lors de la cérémonie, ou encore disséminer quelques pétales sur le passage de la mariée lors de son entrée dans l’église.

 

LES ASSORTIR AUX MARIES
Même boutonnière que papa ou un petit bouquet comme maman… Faîtes en sorte que vos enfants sortent du lot grâce à des tenues et accessoires soigneusement choisis en harmonie avec les tenues des mariés. Cela peut passer par des bretelles assorties, une couronne de fleurs rappelant le bouquet de la mariée, ou encore un bijou de cheveux identique (ou presque) par exemple.

 

LES FAIRE ENTRER AVEC VOUS DANS L’EGLISE
Que vous optiez pour une cérémonie civile et/ou religieuse ou laïque, une entrée au bras de votre enfant sera une fierté pour celui-ci comme pour vous, et un moment d’émotion garanti pour l’assemblée.

 

LES FAIRE PARTICIPER AU RITUEL
On vous en a parlé ici, si vous optez pour une cérémonie de mariage laïque, il existe divers rituels que vous pouvez réaliser et auxquels vous pouvez impliquer vos enfants : 
- Le rituel du ruban pendant lequel le maître de cérémonie enveloppe les mains des époux avec un ruban, symbolisant leur lien. 
- Le rituel de l'arbre au cours duquel les époux plantent ensemble un arbre, qu'ils verront grandir ensemble au fil des années. 
- Le rituel des bougies où les mariés allument quatre chandelles, symbolisant respectivement le passé, le présent, l'avenir et l'infini. 
- Le rituel du sable pour lequel chaque époux verse un sable d'une couleur différente dans un récipient que le couple conservera pour toujours. 
Cette liste de rituels de mariage n'est bien sûr pas exhaustive et chaque couple est libre de créer son propre rituel. Cela le rendra d'ailleurs plus fort car plus personnel.
 
LES CITER LORS DE VOS VŒUX
Il est de coutume de prononcer des vœux à l’égard de sa moitié lors d’une cérémonie de mariage. Si vous décidez de réciter des vœux que vous aurez vous-mêmes rédigés, pensez à adresser une partie de ceux-ci à vos enfants et/ou ceux de votre conjoint.

 

LES FAIRE PRONONCER UN DISCOURS
Encore une fois, s’ils sont assez âgés et matures pour cela, et s’ils se sentent à l’aise avec cette idée, vous pouvez leur proposer de prononcer un discours ou de lire un poème lors de la cérémonie ou même du cocktail ou de la soirée. Si cela peut vous aider, vous trouverez dans l’un de nos articles quelques-uns des plus beaux textes et poèmes en lien avec l’Amour et le Mariage.

 

LES INCLURE A L’OUVERTURE DU BAL
Ce moment si intense et chargé en émotion : L’ouverture du bal, la première danse des amoureux en tant que mari et femme. Nous y avons dédié un article, qui vous donnera notamment quelques idées de chanson et de mise en scène. Pensez, pourquoi pas, à inclure vos enfants à cette danse : A la fin de la chanson (ou même au début), faîtes-les vous rejoindre et partager la vedette avec vous pour ce grand moment.

 

LE TOPPING DU GÂTEAU
L’on trouve aujourd’hui différents types de topping pour gâteau de mariés ou de figurines personnalisées vouées à sublimer votre pièce montée ou votre wedding cake. Certaines, entièrement personnalisables (prénoms, date, nombre d’enfants, couleur de peau, etc.) vous permettront d’inclure vos enfants à cet élément décoratif.