Evariel s'adapte à votre budget et non l'inverse !

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels, dans l'Oise et le Val d'Oise.

Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi pour vos demandes de devis et de rendez-vous.

 

 

Dans l'Oise et le Val d'Oise.

Vos souhaits, vos invités, votre budget.

Evariel
Organisation et décoration d'événements

Evariel soutient l’association Petits Princes

30/07/2022

Evariel soutient l’association Petits Princes

Suite à l'annonce de la fermeture prochaine de l’association L’Etoile de Martin, que nous soutenions jusqu'à aujourd'hui, Evariel a choisi d'adresser ses futurs dons à l'association Petits Princes. On vous en parle ici.

Après s’être engagé auprès de l’association L’Etoile de Martin, c’est désormais à l’association Petits Princes qu’Evariel adressera ses dons. En effet, après 16 années à œuvrer pour la recherche contre les cancers pédiatriques, l’association L’Etoile de Martin va bientôt disparaître. C’est pourquoi, à compter d’août 2022, c’est aux Petits Princes qu’un don sera adressé pour chaque événement organisé et/ou décoré par Evariel. Cette précieuse association a pour mission de réaliser les rêves d’enfants hospitalisés et ainsi leur « apporter une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie ».

 

Dans les années 1980, Dominique Bayle, désireuse de venir en aide aux enfants malades, rencontre Frédéric d’Agay, le petit neveu d’Antoine de Saint-Exupéry (auteur du célèbre roman « Le Petit Prince »). Il autorise Dominique Bayle à utiliser ce nom pour son projet, et c’est ainsi que naît, en novembre 1987, l’association Petits Princes, dont la mission sera d’œuvrer pour réaliser les rêves des enfants atteints de graves pathologies. 

 

Depuis sa création, l’association « a réalisé 8 000 rêves. Chaque jour, un rêve d’enfant gravement malade est réalisé ». Le premier rêve d’enfants malades fut réalisé en 1988, lorsque deux passionnées de danse ont pu découvrir, grâce à l’association, les coulisses du fabuleux Opéra Garnier. 15 ans plus tard, ce ne sont pas moins de 2 000 rêves qui avaient déjà été réalisés par l’association. 

 

En 2008, Dominique Bayle reçut le titre de « Femme de Cœur » de l’année puis, trois ans plus tard, l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur. Et en parallèle, les rêves de milliers d’enfants ont encore été réalisés grâce au travail de l’association : matchs de football, journées au parc d’attractions, rencontres avec diverses célébrités, concerts privés, montée des marches de Cannes, voyages, rencontres magiques avec le Père-Noël… Autant de sourires et de moments précieux pour des enfants hospitalisés et dépendants de traitements parfois très lourds.

 

L’association Petits Princes compte aujourd’hui parmi ses parrains des célébrités incontournables telles que François Berléand qui fait régulièrement découvrir les coulisses de ses pièces à des petits princes passionnés de théâtre, Manu Levy qui fait régulièrement découvrir à des petits rêveurs les coulisses de son émission, Anne-Sophie Lapix qui promeut l’association et aide à la réalisation de rêves d’enfants depuis des années, Faustine Bollaert qui a déjà reçu plusieurs enfants et leurs familles dans ses émissions, ou encore Bruno Solo qui accueille régulièrement des enfants passionnés de cinéma sur ses tournages.

 

L’Association Petits Princes, reconnue d’utilité publique par le décret du 2 juin 2010, est membre du Comité de la Charte, label de transparence financière. Et c’est à cette admirable association qu’Evariel a choisi d’adresser ses dons futurs en vue de la fermeture de L’Etoile de Martin, que nous soutenions jusqu’à juillet 2022 (date de l’annonce de sa fermeture prochaine). Désormais, chaque événement organisé et/ou décoré par Evariel déclenchera un don en faveur des Petits Princes. Et, bien sûr, nous vous encourageons à donner, vous aussi, pour aider les petits rêveurs.